Célibataire : Les sites de rencontres sont des réseaux sociaux comme les autres


Le célibat est encore présenté par beaucoup comme un mode de vie, une décision que l’on prendrait soi même, se disant oui je veux vivre ma vie seule, ou encore je me suffit d’histoires occasionnelles, mais après un interrogatoire d’un célibataire endurci ont s’aperçoit que le sujet est bien plus complexe qu’il n’y parait.

Bien entendu la société encourage beaucoup d’être nous a suivre  cette voie, mais qu’en est-il de la nature. Aussi individualiste que notre société soit notre nature nous pousse a refuser de vivre en célibataire. Quel que soit notre orientation sexuelle on est toujours mieux à deux.

 Célibataire : Les sites de rencontres sont des réseaux sociaux comme les autres

C’est en écoutant une conversation d’une jeune femme dans le métro que nous avons compris cette chose essentielle : et si les sites de rencontres était des réseaux sociaux comme les autres ? C’est en partant de ce constat que nous nous sommes rapproché d’un de ces sites www.parship.fr et avons entrepris de comprendre comment, la pratique du « matchmaking » qui avant se faisait dans le feutré est devenue normale et ceci grâce a l’expansion des réseaux sociaux dans nos vies.

 Célibataire : Les sites de rencontres sont des réseaux sociaux comme les autres

Avant lorsqu’un(e) célibataire voulait faire des rencontres sans passer par le circuit classique (travail, ami(e)s d’amis, mariages, boite de nuit etc.) il fallait faire appel a des agences matrimoniales. C’est a dire trouver l’agence qui convient, prendre un premier contact téléphonique, se déplacer pour un premier entretien, cela demandais beaucoup de courage. Avec l’arrivée d’internet dans la majorité des foyers, ces agences se sont transformées en sites de rencontres et a dire le vrai dans un premier temps, tout le monde trouvait étrange de rencontrer sa moitié sur ces sites. Mais ca c’était avant l’arrivée des réseaux sociaux, nul besoin de rappeler que l’un des premiers éléments à renseigner sur le réseau social de Mr Zuckerberg est célibataire/en couple/c’est compliqué.
Des lors il est apparu comme commun de draguer via ces réseaux et les sites de rencontres sont donc devenus chose normale, jusqu’à devenir eux même des réseaux sociaux comme les autres ou l’on se connecte dans le but d’échanger, faire connaissance et bien entendu trouver la bonne personne.

 Célibataire : Les sites de rencontres sont des réseaux sociaux comme les autres

Selon nous le célibat est ni une maladie ni un état de fait il peut être rompu et les sites de rencontres sont une alternative comme un autre.

About author
Share this article
1 comment on this postSubmit yours
  1. ce n’est pas faux !

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Twitter

Men are delicious © 2013 All Rights Reserved

Powered by WordPress