FIFA 13, PES 2013 : Les jaquettes dévoilées



Comme chaque année la lutte s’annonce acharnée entre les deux géants que sont FIFA et PES. Si le protégé de EA Sports règne en maître dans le monde des simulations de football depuis quelques années, Konami compte bien faire pencher la balance de son côté  avec la sortie du très attendu PES 2013, le 24 octobre prochain. FIFA 13 sera, quant à lui, disponible dès le 27 septembre. En attendant de pouvoir tester ces deux monstres, voici les jaquettes officielles de ces nouvelles éditions. Et là aussi la bataille a bel et bien lieu.

PES 2013

PES 2013 jaquette cristiano ronaldo 610x610 FIFA 13, PES 2013 : Les jaquettes dévoilées
Cristiano Ronaldo squatte une nouvelle fois l’affiche du jeu de Konami

Comme l’année dernière, c’est le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo qui a été choisi pour être à l’affiche de la version européenne du jeu. Déterminé et prêt à frapper au but, le joueur portugais est à l’image des intentions de PES 2013 : Retrouver une suprématie qui a longtemps été la sienne. Reste à savoir si la présence de Cristiano Ronaldo sur la jaquette sera suffisante. Les première images du jeu la démo officielle devraient apporter un début de réponse.

FIFA 13

FIFA 13 jaquette Lionel Messi Karim Benzema 610x610 FIFA 13, PES 2013 : Les jaquettes dévoilées
Le Clasico est à l’honneur dans FIFA 13

Pour cette édition 2013, les développeurs de chez EA Sports ont choisi de continuer l’aventure avec notre attaquant tricolore Karim Benzema. Pour la quatrième année d’affilée, le joueur du Real Madrid est présent sur la jaquette de la version hexagonale de FIFA. Petite nouveauté – et non des moindres – ce n’est autre que Lionel Messi qui pose avec la Benz’. Si PES a fait un choix entre les deux géants de la Liga, son rival n’a pas voulu faire de jaloux. Un air de Clasico sur la jaquette, il faut bien avouer que le coup marketing d’Electronic Arts a fière allure.

FIFA 13 Jaquette OL 433x500 FIFA 13, PES 2013 : Les jaquettes dévoilées

FIFA 13 Jaquette OM 433x5001 FIFA 13, PES 2013 : Les jaquettes dévoilées

FIFA 13 jaquette PSG FIFA 13, PES 2013 : Les jaquettes dévoilées

Pour se démarquer un peu plus encore de son concurrent, FIFA 13 a – une nouvelle fois – décidé de livrer des « Ultimate Edition » aux couleurs des clubs français. On retrouve notamment l’Olympique lyonnais, l’OM et bien évidemment le Paris-Saint Germain et son lot de stars. Disponible en pré-commande, ces jaquettes pro-clubs, devraient sans aucun doute connaître un franc succès. Pour ceux qui n’ont que faire du duel espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid, les alternatives ne manquent pas. Les supporters parisiens pourront se vanter de pouvoir contempler Lavezzi, Ibrahimovic, Thiago Silva, Menez et Pastore sur une seule et même jaquette : la leur. L’année précédente, il y avait Gameiro et Hoarau. Les temps changent. Les jeux vidéos aussi.

About author
Share this article
1 comment on this postSubmit yours
  1. Une infographie compare les 2 jeux de foot (histoire, anecdotes…) :

    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/f.....10103.html

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Men are delicious © 2014 All Rights Reserved

Powered by WordPress