Nobis, ouvre sa première boutique à Paris

Non classé Nobis, ouvre sa première boutique à Paris

Commentaires (0) Non classé Olivier Pineda

Il y a des signes qui ne trompent pas, lorsque le matin vous avez des la buée qui sort lorsque vous respirez et que vous êtes obligé de souffler dans vos mains, c’est qu’il est temps de remettre au placard votre blouson de demi-saison et qu’il est temps de s’équiper d’une bonne parka. Et si vous souhaitez affronter le froid en toute sérénité autant bien la choisir et se tourner tout de suite vrai de vrais spécialistes. Ce qui est le cas de Nobis, marque tout droit venue du grand nord Canadien et qui vient s’installer à Paris. Au temps vous dire sur le froid, il en connaisse un rayon.

Nobis, une collection Premium

Fondé en 2007 et installée à Toronto, Nobis est une marque canadienne créée par Robin Yates et Kevin Au Yeung, passés au préalable chez Canada Goose. Avec plus d’une dizaine d’expérience maintenant, Nobis développe des collections premium de parkas er de blousons pour homme et femme de très haute qualité. Toute les pièces sont pensées pour allier protection contre les températures extrêmes et design tendance et minimaliste.

Des modèles techniques et de haute qualité

Les collections sont imaginées dans un bureau de style à Toronto et assemblées dans des ateliers spécialisés dans la confection de produits techniques et haut de gamme. Le duvet de canard blanc  exclusivement d’origine canadienne répond à une certification de qualité très stricte, garantissant confort, chaleur et légèreté. Une membrane “Sympatex” assure l’imperméabilité et la thermorégulation totale de toutes les pièces. Les modèles « respirants » sont élaborés en respectant l’étanchéité des coutures scellées et les tissus extérieurs sont déperlants.

Techniques ET fonctionnels

Les produits Nobis sont possèdent également de nombreux avantages fonctionnels. Comme le rabat aimanté sur la fermeture et sur les poches, pratique et rapide à utiliser et qui soigne le design. Ou les poches doublées en polaire, très agréable et pratique pour se réchauffer les mains. Ou encore le passe-pouce aux extrémités des manches pour une meilleure étanchéité et évite les courants d’air le long des manches, toujours très désagréable lorsque que l’on a les mains sorties.

Le développement durable au coeur d’un engagement responsable

Pour cette nouvelle collection, Nobis a décidé de prendre un nouveau virage. En effet, avec une démarche et une production, dans le respect total des principes liés au développement durable, Nobis s’engage dans des initiatives d’ordre environnemental à court et long terme. La marque se fixe pour objectif notamment d’être conforme en 2025 (à 95%) à l’utilisation de matériaux ​“bluesign” ou “Oeko-Tex Standard 100” ​approuvés pour réduire l’utilisation de produits chimiques dangereux dans le processus de teinture et de finition Nobis ambitionne également de remplacer au moins 35% des polyester utilisés d’ici 2025 par d’autres matériaux recyclés permettant de réduire la dépendance aux combustibles fossiles et réduire les déchets plastiques.

Une collection 2020/2021 d’inspiration spatiale

Cette année, Nobis nous propose une collection inspirée de film tel que “2001, l’Odyssée de l’espace”. Cela donne une esthétique épurée aux lignes à la fois classiques, graphiques et futuristes. Les coupes sont subtilement travaillées, précises et affinent la silhouette. On s’y sent bien au chaud sans pour autant y être engoncé. Quand aux couleurs, elles sont neutres et froides avec des teintes grises mastic, des tons de craie claire ou kaki. Les modèles Travis (porté ici dans l’article), Yves, Pierre et Kane restent, plus que jamais cette saison les incontournables de la ligne masculine.

Nobis ouvre sa première boutique Parisienne 

Déjà présent dans un réseau sélectif de 80 points de vente incluant les vitrines haut de gamme, les concept shops spécialistes des blousons et parkas et les Grands Magasins parisiens ​(B​HV homme, Printemps de l’Homme​) ainsi que sur les sites les commerces tels que lexception.com​ ou ​la-canadienne.com.
Nobis vient d’inaugurer sa première boutique à Paris. À partir de d’aujourd’hui, samedi 28 novembre, vous pourrez aussi essayer et choisir votre parka au 2, rue des Petits-Pères dans le 2e arrondissement, du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 et tous les dimanches de décembre de 10h30 à 19h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *