Non classé Rodrigo Pessoa, un champion so MAD

Rodrigo Pessoa, un champion so MAD

Commentaires (0) Non classé Alexandre Jeanpetit

Ce nom ne vous évoquera certainement rien de prime abord mais il est fortement possible que vous ayez déjà vu une photo de lui en lisant vos magazines préférés, puisque Rodrigo Pessoa est l’une des icônes de la célèbre marque de montres Rolex.

Rodrigo Pessoa

Qui es-tu Rodrigo Pessoa ?

Rodrigo Pessoa est peut-être le cavalier de saut d’obstacles le plus connu mondialement à l’instar de son père Nelson, la génération précédente. Rodrigo, de nationalité brésilienne, est né en novembre 1972 à Paris et est installé en Belgique, véritable carrefour sportif équestre.

Il commence la compétition à 9 ans (ndla en 1981) en Angleterre et son talent fait déjà mouche. C’est en 1989 qu’il remporte son premier titre international significatif pour ne jamais s’arrêter depuis.

Quel champion es-tu Rodrigo Pessoa ?

Un très grand ! Le plus grand peut-être…Rodrigo est entré en 2000, à Las Vegas, dans le cercle très fermé des triples vainqueurs de la coupe du monde puisqu’il ne sont que 2 à avoir réalisé cet exploit. En grand champion il a, de plus, réalisé cet exploit avec le même cheval, Baloubet de Rouet un des meilleurs chevaux du monde toutes générations confondues.

Son palmarès ne se limite cependant pas à ces trois titres…Remontons dans le temps :

1996 : médaillé de bronze par équipe aux J.O. d’Atlanta

1998 : champion du monde à Rome

2000 : médaillé de bronze par équipe aux J.O. de Sidney

2001 et 2003 : médaillé de bronze sur le circuit coupe du monde

2004 : médaillé individuel d’or aux J.O. d’Athènes

Pourquoi es-tu so MAD ?

Rodrigo Pessoa est reconnu dans le milieu du cheval comme un homme au style unique et convoité de tous, son talent et son chic à cheval ne sont plus à prouver. A pied, Rodrigo Pessoa est aussi une personnalité extrêmement charismatique qui inspire le respect de tous.

Rodrigo

Es-tu donc parfait ?

Malheureusement, non. Le cheval de Rodrigo Pessoa pour la dernière édition des jeux olympiques a été contrôlé positif à la nonivamide, substance interdite en raison de l’hypersensibilité qu’elle provoque. Dommage, le tableau était vraiment très beau…

Créditsphotos : rolex.com et cyberhorse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *