BIEN-ÊTRE Mains d’homme : comment en prendre soin ?

Mains d’homme : comment en prendre soin ?

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Cécile Mouton

Taper un message ou à l’ordinateur, pousser les portes, conduire, manger, vapoter. Quoi que tu fasses, tes mains sont là, fidèles. Et comment les récompenses-tu ? En les asséchant chaque fois que tu vas aux toilettes. En les agressant en faisant la vaisselle ou le ménage. En les abîmant perpétuellement. En les envoyant au front, continuellement.

Sans compter qu’elles allient l’utile à l’agréable, puisque non contentes d’être carrément indispensables, elles sont un vecteur de séduction à part entière. Et puis ne sont-ce pas elles qui te permettent de caresser du doigt l’objet de tes désirs ? Bref, il est temps de leur dérouler le tapis rouge… et le vernis durcisseur.

Lavage doux et hydratation des mains

creme-main-homme

Avec tout ce qu’elles subissent, tes mains sont sèches, voire excoriées. Pour les chouchouter, lave-les, le plus souvent possible, avec un savon doux, et offre-leur un bain d’hydratation le plus souvent possible, en te baladant avec une crème à glisser dans ton sac, ou dans ta poche.

Dès que tu as 2 minutes, crème-toi ! Ca deviendra vite un réflexe, et en quelques jours, l’amélioration se fera sentir.

Encore mieux : le soir, une demi-heure avant le coucher, applique sur tes mains une grosse couche de crème, et masse consciencieusement. Douceur assurée au réveil !

Notre choix

  • Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains, Aesop (Shopper)
  • Nettoyant pour les mains Mulberry & Thyme, Molton brown (Shopper)
  • Baume pour les mains ultimate, Biotherm (Shopper)
  • La véritable crème de Laponie pour les mains, Polaar (Shopper)
Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains - Aesop

Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains – Aesop

Manucure hebdomadaire

manucure-homme

De jolies mains ne sont rien sans des ongles soignés. En institut ou home made, une manucure une fois par semaine, c’est tout ce dont les tiens ont besoin. Voici les étapes à respecter.

#1 Coupe et lime

De préférence au coupe-ongles (pour plus de précision), coupe l’ongle en laissant 1 mm de bord blanc. Puis affine en limant, toujours dans le même sens (du bord vers le centre de l’ongle). En carton, en métal, en verre, ou électrique, à chaque ongle sa lime ! Pour choisir celle qui conviendra au tien, n’hésite pas à demander conseil.

Arrondi ou carré, fais attention à respecter la forme naturelle de ton ongle, chic oblige.

Notre choix :

– Kit manucure de voyage « handsome hands », Men’s Society (Shopper)

Kit Manucure de Voyage pour homme

Kit Manucure de Voyage pour homme

#2 Vire les cuticules

Tu la vois, cette petite bande de peau translucide qui envahit la base de ton ongle ? Ta mission, si tu l’acceptes, est de l’éliminer. Pour ça, trempe tes doigts dans une eau tiède savonneuse une dizaine de minutes (ça permet de ramollir la peau), et repousse délicatement, mais sûrement, la cuticule à l’aide d’un bâtonnet en bois. Une fois que c’est fait, arme-toi d’une pince adaptée et… fais-lui sa fête.

Au passage, supprime également les petites peaux encombrant les bords de l’ongle.

#3 Hydrate

On ne le répètera jamais assez : la clé, en beauté, c’est l’hy-dra-ta-tion. Et les ongles aussi nécessitent d’être lustrés, mais surtout nourris. Abuse de la crème, en insistant sur les cuticules. Ca les rendra plus souples, et te permettra de les retirer plus facilement.

Notre choix :

  • Crème pour les cuticules, Granado (Shopper)
  • Crème cuticule pénétrante, Mavala (Shopper)

Vernis

Tu te ronges les ongles ? Ils sont mous ? Applique un vernis durcisseur. Totalement invisible, il apportera à tes mimines, en plus d’une protection réelle, un supplément de netteté, et donc d’élégance.

Notre choix :

  • Base traitante Man-e-cure, Essie (Shopper)
  • Coat anti-ongles rongés, Peggy Sage (Shopper)
Essie Man e-cure pour homme

Essie Man e-cure pour homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *