MODE Timberland® 50th Edition Butters

Timberland® 50th Edition Butters

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Pourquoi ce nom de « Editions Butters ». En fait, la célèbre botte Timberland est connue sous de multiples sobriquets tels que Construct, ’61s, Yellow Boots, Tims et Butters. Ce dernier, particulièrement marquant de New York à Philadelphie, doit son nom à la teinte caractéristique du nubuck de la chaussure, et a été popularisé par les adeptes de la marque et le mouvement hip-hop.

Pour son cinquantième anniversaire, Timberland propose cinq modèles phares (6-Inch Boot, Euro Hiker, Chaussure bateau à trois œillets, Super Boot et 14-Inch WP Boot) en édition spéciale couleur beurre avec des finitions dorées, sous le nom de collection Timberland® 50th Edition Butters.

Il y a cinquante ans, la première botte Timberland voyait le jour, symbolisant l’innovation, la durabilité, le savoir-faire et l’ambition depuis 1973. L’aventure commence avec la société Abington Shoe à Boston, qui, sous l’impulsion de Nathan Swartz et sa technique de moulage par injection, lance les premières bottes en cuir étanches, établissant ainsi un nouveau standard d’imperméabilité.

Ces bottes donneront leur nom à la marque en 1978. Depuis, elles sont devenues un élément incontournable des cultures et communautés à l’échelle mondiale. Bien qu’elles occupent une place de choix dans la culture hip-hop, née au début des années 90 dans les quartiers défavorisés de New York, leur impact s’étend au-delà. De la scène Paninaro à Milan, au district d’Harajuku à Tokyo et jusqu’aux raves de Londres, la botte originale Timberland a élevé la marque au statut d’autorité en matière de chaussures et d’icône culturelle.

La collection anniversaire Timberland® 50th Edition Butters est aujourd’hui disponible en édition limitée sur le site timberland.fr, dans les boutiques Timberland et chez certains revendeurs internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *