Et si lors de vos vacances d’été, vous partiez à la montagne ? De plus en plus de monde opte pour ce changement de décors et les joies du sport (et du repos !) en altitude. Afin d’en profiter pleinement, il faut savoir bien s’équiper, notamment en chaussures. En road trip du côté de la Guadeloupe, on a testé pour vous les nouvelles Ventrailia trail de Columbia. En un mot : idéales !
La marque Columbia et ses mythiques blousons qu’on portait tous dans les années 90 proposent de nombreux vêtements techniques pour la montagne et des chaussures. Ce nouveau modèle, la Ventrailia Razor OutDry réconcilie les amoureux de la nature avec la météo : une pluie diluvienne ? La technologie OutDry assure l’étanchéité et garde au sec, une chaleur de plomb ? Les ouvertures de la semelle intercalaire optimisent la circulation de l’air et le refroidissement.
Une chaussure de petite randonnée, légère, souple et ultra-adhérente pour une sensation de confort maximal. Idéales pour le trail, elles le sont tout autant pour des randonnées en montagne à destination du grand public.
On a eu l’occasion de tester cette paire lors d’un récent séjour en Guadeloupe et son climat tropical, notamment du côté du volcan de la Soufrière. Que ce soit pour traverser des ruisseaux, se baigner dans une cascade, marcher dans la boue ou tout simplement sur un sol sec, elles se sont révélées idéales. Il est possible de les porter avec ou sans chaussettes, tout dépend de votre usage. Elles sont très agréables à porter grâce à leur légèreté et leur souplesse dans la semelle. Enfin la technologie Outdry fonctionne parfaitement, le pied respire très bien en plein effort et la chaussure absorbe l’eau quand vous passez dans des conditions disons plus difficiles…
Disponibles en jaune ou en rouge au prix de 109€ sur le site de Columbia, les nouvelles Ventrailia constituent une paire de chaussures parfaites pour ceux qui cherchent un produit simple mais technique pour des vacances au calme à la montagne.