OUTDOOR Quels vêtements sont indispensables lorsque l’on voyage ?

Quels vêtements sont indispensables lorsque l’on voyage ?

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Avez-vous déjà pensé à la destination de votre prochain voyage ? Que ce soit pour explorer le monde ou aller travailler, voyager est déjà une expérience en soi. Avant même de monter à bord du train ou de l’avion, une question cruciale se pose : quels vêtements devez-vous mettre dans votre valise ?

L’importance de bien choisir ce que l’on met dans sa valise lorsque l’on voyage

Si vous pensez que les vêtements que vous emportez avec vous n’ont guère d’importance, vous vous trompez… Avez-vous pris en compte les conditions météorologiques du lieu de votre séjour ? Utiliserez-vous une valise en soute ou en cabine, un simple sac à dos ? Vêtements techniques ou pas ? Tout à son importance car si vous prenez trop, ou pas assez, le séjour pourrait vite devenir compliqué. Qu’il fasse chaud ou froid, que la destination soit montagne ou mer, il faudra tout d’abord prendre ce qui vous sera utile afin de ne pas vous encombrer pour rien, sans rien oublier.

Vêtements indispensables pour voyager

Peu importe la destination, certains vêtements sont indispensables. Un bon jean ne vous laissera jamais tomber, tout comme des t-shirts en coton. Il est également fortement recommandé d’emporter quelque chose de chaud et/ou d’imperméable en cas de pluie et de froid.

Les basiques de la garde-robe doivent figurer au premier plan de votre valise, en misant sur le confort plutôt que le style. En effet, un long trajet peut très vite tourner au désastre si vos vêtements sont inappropriés. A moins qu’il ne s’agisse d’un voyage professionnel, un sweat à capuche par exemple permettra de vous déplacer sans craindre les courants d’air. Pour le bas, un jogging ou un pantalon confortable feront l’affaire, surtout si le voyage est long.

Concernant les chaussures, des baskets sont recommandées, mais tout dépendra de la nature du voyage. Si vous passez votre temps à la plage de simples tongs feront l’affaire dans votre valise. Cependant si vous prévoyez de la randonnée, de bonnes chaussures de marche seront indispensables, ainsi que des chaussettes adéquates.

Vêtements moins indispensables mais qui pourraient servir selon le type de voyage

Qu’avez-vous prévu de faire pendant votre séjour ? La réponse à cette question vous permettra de glisser quelques vêtements, par forcément obligatoires, mais utiles dans certaines conditions.

Par exemple, si le voyage comporte des sorties dans des endroits branchés en ville, il est toujours bon d’avoir des chaussures décentes telles qu’une paire de Hogan, qui sont autant adaptées à la visite d’une ville qu’aux soirées plus habillées.

Autre exemple parlant : le fameux maillot de bain. Pour profiter des plages et de la chaleur, ou d’une journée dans un centre aquatique, mieux vaut en avoir un dans votre valise si la destination s’y prête. Dans le sens inverse, si la destination promet des températures inférieures, une parka ou tout autre manteau coupe-vent sera indispensable.

Faire sa valise n’est pas une opération périlleuse du moment que vous savez comment vous y prendre. La recette est la même et n’a de cesse de faire ses preuves : basiques + les pièces indispensables selon type de voyage. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *