Le Big uP & Down is back !

OUTDOOR Le Big uP & Down is back !

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Cet hiver, vous avez décidé d’aller à la montagne pour prendre un bol l’air et profiter de la nature. Mais voilà, les stations de ski sont de plus en plus prisées et en période de vacances scolaires, il y a noir de monde. Alors si vous voulez éviter les bains de foule et profiter, réellement, de la montagne : c’est le ski de randonnée qu’il faudra pratiquer. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le ski de rando n’est pas une discipline réservée aux pros du ski, elle est bel et bien accessible à tous.

.

Big uP and Down 2019

.

Le Big uP & Down, l’évènement incontournable du ski de rando

Si vous êtes encore sceptique, le mieux est encore d’essayer. Et pour ça, le meilleur moyen c’est de passer au Big uP & Down. Le Big uP & Down c’est l’évènement qui rassemble toutes les pratiques, tout l’univers du ski de rando : du freerando au ski-alpinisme. Du débutant à l’expert, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

.

Big uP and Down 2019

.

Cette année, le Big Up fêtera ses 5 ans du 25 au 27 janvier aux Arcs. L’occasion de venir s’essayer aux ski de rando. Plus d’une vingtaine de marques seront présentes pour vous guider et vous faire essayer leur matériel gratuitement. Et pour mettre tout ça en pratique, de nombreux évènements et activités sportives
sont organisés, comme :

Le Kilianomètre : Une course de ski-alpinisme nocturne, parrainée par Kilian Jornet.
Le Big Nag : Un enduro à ski sur le domaine des Arcs. Un peu de compétition et beaucoup de plaisir !
La Belle Montée : Une montée nocturne pour découvrir la discipline, ouverte à tous et organisée par Gore-Tex.

.

Big uP and Down 2019

.

Côté expérience, vous pourrez participer entre autres à :

Girls Only : Une sortie entre filles emmenée par la championne de ski-alpinisme Caroline Freslon et l’alpiniste de renom Liv Sansoz.
La Kids First : Une sortie pour les 8/12 ans, avec un focus sur la sécurité et l’environnement en montagne.
La 1re Trace : Ouverte à tous pour découvrir les rudiments de la pratique.

.

Big uP and Down 2019

.

NOUVEAUTÉ 2019 : La Grande Vadrouille

Si vous avez déjà goûté au ski de rando mais que vous voulez pousser l’expérience encore plus loin, cette nouvelle expérience devrait vous plaire ! La Grande Vadrouille est un raid – en version assez abordable – de 2 jours complets avec une nuit en refuge. Un vraie expérience de montagne emmenée par les champions de freeski Cédric Pugin et ski-alpinisme Laetitia Roux.

.

Big uP and Down 2019

.

Quelles soit gratuites ou payantes, la plupart des activités nécessitent une inscription et les places sont limitées. Retrouvez le détail du programme et les modalités d’inscription sur le site, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *