BIEN-ÊTRE Comment avoir un mode de vie plus sain ?

Comment avoir un mode de vie plus sain ?

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Olivier Pineda

Le mode de vie d’une personne détermine à lui seul son état général de santé physique et psychique. Plus il est sain, moins vous aurez des risques de développer des problèmes de santé. Cependant, beaucoup ne savent pas exactement comment faire pour avoir cette hygiène de vie idéale.

Tout passe par l’alimentation

Vous le savez, l’alimentation est ce qui apporte le carburant et les vitamines dont le corps a besoin pour être en bonne santé. Idéalement, il est préférable d’éviter de manger trop gras, trop sucré et trop salé. Dans la même optique, trop de viande rouge peut être aussi néfaste pour la santé. Il est donc préférable de s’orienter vers des aliments aux vertus bénéfiques comme les féculents complets, les fruits et légumes frais et de saison ou encore la viande blanche. Bien-sûr, un petit plaisir est autorisé de temps en temps, mais il ne doit pas devenir une habitude. Il est également conseillé de surveiller sa consommation d’alcool, un ou deux verres peuvent passer occasionnellement, mais cela ne doit pas être dans l’excès.

Pour qui cherche à perde du poids, en supplément, il est possible de se tourner également vers des compléments alimentaires minceur que l’on trouve en pharmacie, comme par exemple Farmaline, qui pourront aider. Attention cependant à demander conseil à un professionnel, ne pas en abuser et surtout ne pas dépasser les limites conseillées car cela pourrait avoir un effet néfaste. Il est donc important de rester prudents.

En conclusion : varier son assiette, préférer les plats que vous cuisinez vous-même et boire beaucoup d’eau sont la base d’une alimentation saine. A cela, certains souhaiterons s’aider de compléments alimentaires. Il s’agit d’une bonne base pour se sentir en forme, en plus d’avoir une meilleure digestion. La différence se verra même votre peau !

Quelles habitudes prendre pour rester en forme ?

Le corps n’aime pas le changement et a besoin de repères dans le temps et dans l’espace. Ainsi, il est conseillé de se coucher, de se lever et de manger à des heures plus ou moins fixes pour ne pas trop perturber son fonctionnement biologique. Pareillement, le tabac est formellement déconseillé pour adopter un mode de vie sain. En effet, il est particulièrement nocif pour vos organes, dont les poumons et la gorge. Sans parler de son impact sur l’environnement, à cause de sa composition.

Pour faire travailler les muscles et le cœur, et donc garder la forme, prenez l’habitude de pratiquer une activité physique régulièrement. Parmi tous les sports existants, il y en aura bien un qui vous plaira. Sachez que même la marche à pied aide, alors au lieu de prendre votre voiture pour faire 500 mètres : marchez !

Et la peau ?

Soigner sa peau n’intéresse pas que les femmes, les hommes aussi sont concernés. Ainsi, la pollution, une alimentation trop riche en graisse ou encore le tabac ont une incidence directe sur la peau. Pour faire en sorte qu’elle garde son élasticité et son uniformité, il est donc nécessaire de respecter les points ci-dessus.

De plus, il est important de la nettoyer de toutes les impuretés matin et soir, puis appliquer une crème hydratante qui répond aux besoins de sa peau. Plusieurs types de peau existent : sèche, grasse, atopique ou encore mixte. Ajoutez à cela 2-3 fois par semaine une exfoliation et/ou des masques, toujours en respectant votre type de peau et votre épiderme sera pareil à celui d’un bébé (enfin presque) !

Si vous cherchez à en savoir plus sur votre peau et comment vraiment la soigner selon ses besoins, sachez qu’un examen peut être réalisé auprès d’un professionnel pour savoir dans quelle catégorie elle se trouve. Vous pourrez de cette façon adapter et personnaliser vraiment les soins et en décupler les effets.

Enfin, en été, pensez à vous protéger avec une crème solaire indice 30 ou 50, même lorsque vous n’allez pas à la plage, votre peau vous remerciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *