LIFESTYLE, OUTDOOR L’aventure à portée de pédales

L’aventure à portée de pédales

Commentaires (0) LIFESTYLE, OUTDOOR Olivier Pineda

Brompton Explorer

Partir à l’aventure, on en a tous envie un jour ou l’autre, mais ce n’est pas toujours facile de se libérer du temps. Ainsi sont nées les micro aventures. Le principe : pas besoin de partir loin pour se dépayser. Ça d’accord, ça semble accessible. Mais tout le monde n’est pas féru de  randonnée. Si marcher des heures, ce n’est pas votre truc, vous avez sans doute pensé au vélo. Seulement, l’idée de monter des cols, chargé comme une mule, avec un gros vélo de rando, peut en décourager plus d’un(e). C’est à ce moment là, qu’on va vous parler de Brompton et de ses vélos pliables, et en particulier du petit dernier : le Explore.

.

Brompton Explorer

.

Brompton est la marque de référence dans l’univers du vélo pliant depuis 1975. Brompton est une marque  reconnue pour son exigence en terme de qualité, de fiabilité et de durabilité. Ses modèles répondent aux exigences de chacun : aller vite, toujours plus loin, le tout avec le maximum d’aisance. Pliables en 10 à 20 secondes chrono, les vélos Brompton sont extrêmement compacts afin de pouvoir accompagner chacun de vos déplacements en train, en métro, en avion ou en voiture…

.

Brompton Explorer

.

Aujourd’hui Brampton agrandit sa gamme avec le Explore Edition, un vélo pour découvrir de nouveaux itinéraires. Ultra compact quand il est plié et très léger, le Explore est équipé pour l’aventure et les roads trip les plus ambitieux : 6 vitesses, sac de 28L, pochette de selle… Une liberté que n’a pas tardé à goûter l’explorateur Alastair Humphreys avec cette micro aventure qui commence en ville pour finir dans les plus grands espaces avec son Brampton.

.

.

Maintenant, si la seule chose qui vous manque c’est un peu d’inspiration, Brampton vous propose quelques escapades ici, Alastair Humphreys vous dévoile ses évasions secrètes dans un guide livré avec chaque Brompton Explore. Et si vous cherchez quelque chose de plus proche, il y a Les Others qui propose un guide sur les 5 plus beaux roads-trips de France, à faire en vélo Of course !

.

Brompton Explorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *