LIFESTYLE 5 VAE stylés pour cet été

5 VAE stylés pour cet été

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

VAE Brompton

Le marché du vélo à assistance électrique, appelé également VAE, a littéralement explosé ces dernières années. Et si les premiers étaient réservés à une élite, aujourd’hui ils se sont largement démocratisés. Quelque soit le style du vélo, VTT, vélo urbain, pliable, familial… il existe souvent une version électrique de celui-ci. Alors, vous n’aurez plus d’excuse, il y en aura forcément un qui correspondra à vos attentes. On vous a fait une petite sélection qui vous fera passer le pas pour cet été, enfin on l’espère…

Il existe bien des façons de pratiquer le vélo. En loisir avec la famille le week-end et pendant les vacances, de façon plus sportive à la recherche de sensations fortes ou de performances, pour aller au boulot ou simplement pour le fun, parce que même s’il existe des scooters électriques trop stylés, votre truc c’est le vélo. Alors voici une sélection dans laquelle vous devriez vous retrouver.

.

Cruzer Gun Metal Grey de Rayvolt

VAE Cruzer

Parce qu’à la base votre truc c’était la moto, on a trouvé ce magnifique Cruzer Gun Metal Grey de Rayvolt, avec un design rétro inspiré des premiers modèles de motos de la marque. Ce vélo haut de gamme est un vrai bijou de technologie. Il est équipé de freins électroniques qui permettent de produire de l’électricité et de recharger en partie les batteries, et d’un GPS intégré. Grâce à une application à télécharger, le Cruzer devient un véritable Smart Bike, affichant des informations de base comme la vitesse, l’état de la batterie et bien plus encore.

.

Brompton

VAE Brompton

Si vous cherchiez un VAE pour aller au boulot et optimiser vos déplacements urbains, ce Brompton est le vélo qu’il vous faut ! Après avoir révolutionné le marché en inventant le vélo pliant en 1975, Brampton revient avec une version à assistance électrique, taillée sur mesure pour la ville et ses espaces réduits. La combinaison idéale du vélo urbain : une assistance électrique, un poids minime (< 15kg), une taille pliable ainsi que de nombreuses fonctionnalités ergonomiques facilitant le transport. La batterie du moteur (cachée dans la sacoche à l’avant) est capable de parcourir jusqu’à 60km avec 3 modes d’assistance électrique, en plus de pouvoir recharger tout appareil en USB. Pratique.

Le E-Jitensha de Jitensha

VAE Jitensha

Sans aucun doute le plus stylé des VAE. Jitensha est une marque Française (oui, monsieur !) de vélo, au style épuré et minimaliste. Avec son moteur de 250w intégré dans le moyeu arrière, en toute discrétion, le E-Jitensha a une autonomie de 30km en mode “Turbo” et une vitesse de 25km/h. Il est le seul vélo équipé d’un système qui permet aux VAE de recharger la batterie par un système de récupération, appelé “KERS” (Kinetic Energy Recovery System). Il est possible de personnaliser le vélo en quelques étapes simples sur le site internet de la marque. Une fois terminé, le Jitensha est assemblé à la main et testé immédiatement avant d’être livré pré-monté en 2 semaines.

.

Le Familéö d’Oklö

VAE Oklo

Comme son nom l’indique le Oklö Familéö est le vélo familial. L’alternative idéale au vélo cargo, encombrant et peu maniable, ou aux remorques qui placent les enfants à hauteur des pots d’échappement. Le Oklö Familéö offre une position redressée (type vélo hollandais) et peut recevoir le kit d’accueil bébé. Ce kit transforme le baquet avant en une nacelle confortable et sécurisée pour un enfant. En cas de chute, l’arceau au dessus de la tête de l’enfant, combiné au port du casque, garantissent une excellente protection. Le porte bagage arrière permet d’emmener un 2ème enfant ou des sacoches. Pour les balades en famille, c’est le vélo qu’il vous faut.

Le Friday 27 FS Limited de Moustache

VAE Moustache

Avec un design proche du VTT, il n’en reste pas moins que le Friday 27 FS de Moustache Bikes est un modèle urbain dont le point fort est le confort et la performance. Ce VAE tout-suspendu, très polyvalent, au design ultra-moderne et sportif conviendra aux utilisateurs urbains exigeants, à la recherche d’un produit à la fois facile d’utilisation et puissant. Les suspensions avant / arrière offrent un confort incomparable à l’utilisateur ainsi qu’une meilleure tenue sur les chaussées accidentées. Le Moustache Friday 27 FS Limited dispose également de tous les accessoires utiles au cycliste urbain : éclairages avant / arrière, béquille, garde-boue et porte bagages aluminium, sacoche étanche Moustache by Ortlieb ainsi qu’une selle Brooks en cuir, affirmant encore d’avantage son caractère urbain chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *