La protection de l’environnement est au coeur des discussions depuis plusieurs années maintenant. Et si on parle de plus en plus de voitures électriques, les 2 roues ne sont pas en reste, surtout les scooters. D’ici l’année prochaine, plusieurs constructeurs nous réservent de jolies surprises, tant sur l’innovation que sur le design. Voici une sélection de scooters qui devraient arriver sur le marché prochainement et qui vous donneront peut-être l’envie de passer à l’acte.
Ujet
Avec un design assez futuriste, plus proche du vaisseau spatial que du scooter, voici le Ujet. Pliable, léger (49 kg) et high-tech (connexion smartphone)… Ce petit 50 cm3 roule à 45 km/h. Mais peut-être un petit peu cher quand même, comptez entre 8 690 et 9 890 €, selon la batterie.
.
Niu N-GT
Venu de chine, voici le N-GT. Avec un look « Playmobile », c’est bien plus qu’un jouet puisqu’il bénéficie d’une autonomie de 160 km pour 3,5 h de charge et peut atteindre une vitesse de 70 km/h. Des atouts plus que convaincants. À noter : il est géolocalisé et connecté.
.
Honda EV Cub
Dans un style plus rétro, Honda travaille actuellement sur ce qui est encore un concept mais qui devrait être décliné en série prochainement, le EV Cub dont le design est inspiré de son légendaire utilitaire. Un style à la croisée d’une mobylette et d’un scooter. On aime !
.
Concept Harley electric
Encore à l’état de concept, mais après la sortie de sa moto électrique, il ne serait pas étonnant de voir ce Harley electric débarquer sur le marché. Très épuré et minimaliste, il fait plus penser à un vélo qu’à un scooter. Cadre fin et design, batterie amovible, repose pieds en forme de skate board : il a tout pour plaire.
.
Zapp i 300
Design futuriste et engin sportif, voilà ce qu’annonce cette start-up anglaise pour son Zapp i 300, qui compte rejoindre le marché du scooter électrique très prochainement. Un vrai bolide, il est annoncé avec les meilleures accélérations du marché et équipé d’un ABS pour le freinage. On a hâte de voir ça…