En 2016, Bell & Ross se tourne résolument vers l’automobile, autre univers de prédilection de son designer. La marque imagine l’AeroGT, un concept-car avant-gardiste, une GT de grand sport à la carrosserie digne d’un avion de chasse. Cette voiture unique que l’on doit au studio de design de l’horloger, n’est pas née par hasard.
« Le Concept Car AeroGT » est une extension de notre domaine de compétence, démontrant la capacité créative et la force de notre marque. Il me semblait intéressant, raconte Bruno Belamich, d’associer les codes Bell & Ross à une automobile, inspirée directement de l’aéronautique. Ce concept car est en effet, la fusion entre un avion et une GT ». Ce véhicule reprend les grands principes des montres Bell & Ross avec une forte connotation aéronautique.
L’AeroGT est une super-car en images de synthèse qui s’inspire de l’aviation. Avec elle, Bell & Ross reste en prise avec ses racines aéronautiques. Très basse (1,10 m) et très aérodynamique, l’auto de 4,7 m de long, semble fendre l’air comme une flèche. Ses formes acérées et tranchantes rappellent certains avions furtifs.
Vu de-dessus, le pavillon vitré en forme de goutte d’eau, évoque la verrière recouvrant le cockpit d’un jet. Les rétroviseurs fins comme des lames s’inspirent quant à eux des petites ailes, dénommées “canards”, disposées sur le nez d’un chasseur.
De leur côté, les deux sorties d’échappement aux dimensions inhabituelles, font penser à des extracteurs de turboréacteurs de jet, alors que les jantes façon turbines, imitent les ailettes des moteurs d’un supersonique. Mais le plus impressionnant reste l’aileron longitudinal arrière. In fine, le concept-car AeroGT de Bell & Ross mêle donc au plus près automobile et aviation.
Pour obtenir légèreté et rigidité, le châssis monocoque comme la carrosserie, utilisent le carbone. Résultat le bolide ne pèse que 1320 kg ! Bruno Belamich est allé au bout de sa réflexion concernant l’AeroGT en l’imaginant propulsée par un V8 bi-turbo de 4,2 l, allié à une boite de vitesse robotisée à 8 rapports, dernier cri. La super-car de Bell & Ross disposerait de 610 ch et avalerait le 0-100 km/h en moins de 3 secondes. Côté vitesse maxi, l’AeroGT pourrait rouler à 315 km/h, en pointe. Enfin, les concepteurs ont opté pour la propulsion, histoire de préserver sensations de conduite et réactivité de l’auto. On ne s’ennuiera pas au volant de l’AeroGT !
La présentation de ce prototype unique s’accompagne de deux montres exceptionnelles aux design fortement connoté automobile, éditées à seulement 500ex chacune.
Salut
Le projet de création industrielle d’avions le plus réussi est accessible à tous, c’est-à-dire que tout le monde peut, comme les voitures
Je soumets ma commande à un spécialiste de la fabrication d’une sorte d’aviation
Je suis sûr du projet le plus réussi utilisant l’avion comme véhicule le plus populaire
Plus de détails améliorent l’apparence du système volant
aéreo. https://www.youtube.com/watch?v=lKxcrHdRKXQ&feature=youtu.be