POP CULTURE “Trail”, plus qu’un livre : un guide !

“Trail”, plus qu’un livre : un guide !

Commentaires (0) POP CULTURE Olivier Pineda

Jean-Philippe Lefief, traducteur d’une demi-douzaine de livres sur le trail dont des ouvrages qui sont encore aujourd’hui des références, comme le best-seller Born to Run de Christopher MacDougall ou  Voyage au bout de l’endurance de Lizzy Hawker, revient sur le devant du trail avec un nouveau livre, non pas comme traducteur mais comme auteur cette fois. Après le succès de son premier ouvrage La Folle Histoire du Trail”, Jean-Philippe revient sur sa passion sous une nouvelle forme avec Trail.

.

Trail, de Jean-Philippe Lefief Trail, de Jean-Philippe Lefief

.

Le trail connaît un succès exponentiel depuis ces dernières années, et ce n’est pas près de s’arrêter. Surtout avec des ouvrages comme celui-ci. En effet, « Trail » s’adresse à tous. Aucune exclusivité. Aucun élitisme. Que vous soyez débutant, coureur sur route ou déjà passionné par le « Trail », vous trouverez sans aucun doute des conseils pratiques, des petits détails ou des astuces qui sauront vous emmener sur la ligne de départ, en toute confiance.

.

Trail, de Jean-Philippe Lefief Trail, de Jean-Philippe Lefief

Jean-Philippe Lefief n’est pas un athlète professionnel qui a gagné toutes les plus grandes courses et qui donne des leçons dans tous les sens. Non, c’est un passionné de trail depuis quinze ans qui a, entre autres, couru une dizaine de fois l’UTMB (course mythique pour tous les trailers) et qui, grâce à sa solide expérience, nous guide pour débuter dans la discipline et/ou progresser sans se blesser. Comme il aime à le dire : “J’ai fait toutes les erreurs, je suis bien placé pour aider les autres à les éviter !”

.

Trail, de Jean-Philippe Lefief Trail, de Jean-Philippe Lefief

.

En bon vulgarisateur, la qualité numéro un de cet ouvrage est d’être un “passeur” d’expériences qui rend le monde étrange du trail accessible au grand public. Jean-Philippe Lefief nous présente, un livre… ou plutôt un guide qui se veut didactique, clair et complet. De l’alimentation à la gestuelle, de l’entraînement physique à la préparation mentale, du matériel au déroulé de la course, tout y est. Présenté sous la forme d’un carnet avec plus d’une centaines d’illustrations, ce petit bijoux se dévore à vitesse grand “V”. Après ça, on a qu’une envie, enfiler ses baskets et partir courir sur les sentiers des Alpes.

.

Trail, de Jean-Philippe Lefief

Trail, de Jean-Philippe Lefief

.

Trail”, c’est le livre à offrir ou à s’offrir à Noël, que ce soit pour les amoureux des courses en montagne ou pour ceux qui souhaiteraient s’y mettre. C’est le livre immanquable, pour attaquer une nouvelle année avec une check-list de bonne résolution.

Courez l’acheter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *