Nobis, l’hiver n’a qu’à bien se tenir

MODE Nobis, l’hiver n’a qu’à bien se tenir

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

La pluie et la fraicheur se sont installées depuis quelques semaines maintenant, alors, si on ne veut pas finir trempés et congelés dans les semaines à venir, il va falloir commencer à s’équiper pour l’hiver. Face au froid, chez Men are Delicious, notre recommandation est de ne pas faire dans la dentelle et de se tourner directement vers les pros. Et dans ce domaine, qui de mieux placés que les canadiens ? Voici donc Nobis qui nous vient tout droit du pays des caribous, qui savent bien de quoi qui cause, tabarnak ! 

.

Nobis

.

La marque

D’abord passés chez Canada Goose – ça commence plutôt bien – c’est en 2007 que Robin Yates et Kevin Au Yeung fondent Nobis. Avec maintenant plus d’une dizaine d’années d’expérience, Nobis propose une gamme de manteaux et parkas, pour hommes, femmes et enfants, très technique, sans jamais sacrifier le style. Le tout en respectant les codes de la mode classique.

.

Nobis

.

Les modèles sont bien pensés, aboutis et adaptés à une utilisation urbaine. La marque puise son inspiration dans la culture streetwear et les codes militaires pour offrir des parkas aux finitions irréprochables. Imperméables, rembourrées de duvet de canard canadien et coupe-vent, les parkas Nobis sont l’arme absolue pour passer l’hiver au sec et au chaud.

.

Nobis.

Focus sur le modèle Yves

Avec un design sobre et pur, la parka Yves présente des caractéristiques techniques et fonctionnelles qui permettent de braver la pluie et le froid intense. Un subtil mélange de style, de qualité, de technicité et de légèreté. Elle est composée d’un tissu extérieur en Polyester Crosshatch doté d’une membrane « Sympatex  » termo-régulatrice, technologie allemande brevetée respirant, coupe-vent, imperméable avec finition déperlante. Les coutures sont étanches et le garnissage est un mélange de 90% de duvet de canard blanc canadien premium et 10% plumes.

.

Nobis

.

Une finition qui fait la différence

Yves est donc une parka chaude et design certes, mais cela n’a pas empêché Nobis de mettre l’accent sur les fonctionnalités. Bien pensée, elle est aussi pratique et fonctionnelle. Elle possède 4 grosses poches : 2 poches poches fourrées et 2 à rabats avec boutons. Et une poche supplémentaire zippée, à l’intérieur. De quoi y mettre pas mal de choses…

.

Nobis

.

Dans le genre « détails qui fait la différence », la capuche en fourrure est dotée d’un fil métallique intérieur assurant bonne tenue et modulation. Parfait en cas de vent. On notera également les poignets qui disposent d’un trou pour y passer les pouces afin d’éviter les courants d’air le long des manches.

.

Nobis

.

Et si la parka fait bien le job voire trop – ce que je ne doute pas – et que vous avez un peu chaud, Nobis a pensé à tout avec des zips d’aération sous les bras et sur les flancs. Quant à la fermeture Éclair, on peut l’ouvrir par le bas (ce qui est plutôt pratique pour ceux qui ont un deux roues). Mais le détail, c’est le rabat aimanté, bien plus élégant et rapide à utiliser que les boutons.

.

Nobis

.

Tout est là, on est proche de la parka idéale, quelles que soient les conditions météo (vent, pluie, neige ou même grêle) et que ce soit pour un usage en ville ou à la montagne, à pieds, en moto ou à vélo, elle saura vous protéger et vous aider à passer l’hiver en toute tranquillité et avec style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *