Les Others, un média d’inspiration (vraiment) pas comme les autres

POP CULTURE Les Others, un média d’inspiration (vraiment) pas comme les autres

Commentaires (0) POP CULTURE Olivier Pineda

Alors que les premières neiges viennent de tomber sur les Alpes, l’envie de repartir à l’aventure en cette saison hivernale ne fait que grandir. Alors, c’est dire, si ce 8e volume de Les Others tombe à pic. Il commençait vraiment à se faire attendre. Et ça valait le coup.

Les Others c’est quoi ?

Les Others c’est d’abord un média d’inspiration lancé sur le web en 2012 pour les amoureux d’outdoor, de voyages et de photographie. On y retrouve un contenu original, des histoires inspirantes racontées par leurs protagonistes et accompagnées de photos ou d’illustrations particulièrement esthétiques.

.

Les Others, Volume 8

.

Et parce que, de temps en temps, il est bon d’éteindre son ordinateur et de prendre un bon bouquin, depuis 2015, Les Others c’est aussi un magazine papier. Un magazine semestriel qui propose des histoires à la fois singulières et intemporelles à travers des récits de voyages, des interviews et des séries photos, dont voici le 8e volume.

.

Les Others, Volume 8

.

À ces passionnants récits et ces belles images, il ne manquait plus qu’une chose, le son. C’est chose faite ! Depuis quelques mois maintenant Les Others, c’est aussi des podcasts, baptisés : Les Baladeurs. Tous les 15 jours, retrouvez des histoires encore plus immersives que, d’ordinaire, l’on conte au coin du feu.

.

Les Others, Volume 8

.

Les Others, volume 8 : Lignes

Chaque numéro est guidé par un thème, après L’inattendu, La distance ou encore Indomptables… voici Lignes. Un thème aussi graphique que philosophique qui nous a menés des îles Lofoten aux profondeurs de l’océan, des territoires samis au sommet de l’Everest… Des sujets aussi divers que les frontières, la cordée, l’heure du monde ou l’inspiration créative.Une vraie réussite !

Un numéro un peu particulier à mes yeux puisque j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’article sur le trail running en Suisse. Je reviendrai sur le sujet prochainement.

.

Les Others, Volume 8

Les Others, Volume 8

Les Others, Volume 8

.

Ce 8e volume de Les Others est disponible sur le eshop au prix de 16€. En plus de faire l’acquisition d’un bel objet, vous ferez un geste pour la planète puisque, depuis 2017, Les Others ont rejoint le programme 1% for the Planet, un réseau d’entreprises qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement.

.

Les Others, Volume 8

Les Others, Volume 8

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *