Nobis, l’arme absolue pour passer l’hiver au chaud

MODE Nobis, l’arme absolue pour passer l’hiver au chaud

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Ça ne vous aura pas échappé, l’hiver est arrivé. Il n’aura fallu que 2 ou 3 jours pour que les températures matinales chutent sévèrement. Et bien que la météo soit de plus en plus étanche, il y a fort à parier que cette fois, c’est parti pour de bon. Qu’on se le dise, ça va cailler ! Alors le premier réflexe qui est le bon est de ressortir les doudounes et les grosses parkas. Elles sont vieilles et usées ? Vous vouliez en changer ? Ça tombe bien, aujourd’hui on voudrait vous parler d’une marque canadienne qui fait très bien le job, Nobis.

.

Nobis est une marque canadienne installée à Toronto et fondée en 2007 par des anciens de chez Canada Goose. C’est dire s’ils connaissent le sujet… La marque développe des collections premium pour les hommes, les femmes et les enfants à la recherche de parkas et de blousons de très haute qualité sans pour autant négliger le style.

.

.

Focus sur le modèle Heritage

Chez Nobis, ce n’est pas le choix qui manque, les modèles sont nombreux. Voici un petit focus sur le modèle Heritage, une parka au style plutôt classique, mi-longue, c’est-à-dire qui tombe juste sous les fesses, de quoi avoir le bas du dos bien couvert, au design inspiré de l’armée. Elle est munie d’une capuche avec une fourrure amovible.

.

.

Des matériaux performants et innovants

De très grande qualité technique et technologique, l’Heritage est composée d’un tissu extérieur quadrillé 100% polyester, d’une doublure en duvet de canard blanc canadien, de coutures étanches… elle est évidemment coupe-vent, imperméable et respirante afin d’éviter de transpirer à l’intérieur.

Soucieux de proposer des matériaux de qualité et éthiques, Nobis utilise du duvet de canard d’origine canadienne de qualité supérieure, provenant de sources éthiques et traité en association avec Downmark. Quant à la fourrure en coyote de la capuche, elle est achetée auprès de la NAFA, régie par des réglementations très strictes.

.

.

Les détails qui font la différence

Nobis ne laisse rien au hasard, pas question de sacrifier la fonctionnalité au détriment du style et la technologie. Tout est bien pensé, travaillé, pour que la parka Heritage soit pratique et fonctionnelle. Elle possède 7 poches : une zippée à l’intérieur, 2 fourrées sur la poitrine, 2 grandes poches à rabats sur le devant avec 2 autres zippées sur les côtés. De quoi mettre pas mal de choses…

.

.

On notera également un cordon à la taille que l’on peut resserrer afin qu’elle soit bien cintrée. La capuche, dont la fourrure est amovible, possède une tige rigide qui permet de bien tenir la capuche surtout en cas de vent. Autre détail pratique quand il fait très froid : les poignées qui disposent d’un trou pour passer le pouce afin d’éviter au vent de passer le long des manches. Quant à la fermeture Éclair, on peut l’ouvrir par le bas (très pratique et confortable lorsque l’on fait du 2 roues). Elle possède également un rabat aimanté bien plus élégant et rapide à utiliser que les boutons.

.

.

Bref, une parka très complète. Quelles que soient les conditions météorologiques et aussi imprévisibles soient elles (vent, pluie, neige, neige fondue, grêle…), que ce soit pour la ville, la montagne, à pieds ou en moto, elle saura vous accompagner et vous tenir chaud cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *