MODE Trois indispensables dans notre dressing

Trois indispensables dans notre dressing

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Trois indispensables dans notre dressing

Nous prenons de plus en plus de goût à nous vêtir, à assembler couleurs et matières pour avoir un look stylé. Dans certains esprits, la mode est encore souvent associée aux femmes, mais ne vous y trompez pas ! La mode s’adresse de plus en plus aux hommes avec classe et bon goût. Mais pour créer un bon dressing, savez-vous qu’avant tout ce sont les basiques qui doivent être choisis avec soin ? Voici trois de ces basiques indispensables à posséder.

Le T-shirt : un classique à savoir porter

Trois indispensables dans notre dressing

Le t-shirt fait en effet indéniablement partie de ces vêtements dont sa simplicité le rend indémodable. Pour le choisir judicieusement il faut avant tout s’intéresser à la matière textile : si vous êtes sujet à la transpiration, optez pour du coton, qui est à privilégier notamment pour son confort. En été, pensez au lin qui est aussi doux que le coton mais assez léger pour être au frais. L’option la plus judicieuse reste une couleur unie, à commencer par le blanc (évidemment) qui se marie avec tout, de même que pour le noir.

Si vous préférez la couleur, veillez à porter le bas dans des tons beiges, gris clair, noirs, blancs ou denim. L’essentiel pour cette pièce maîtresse est d’éviter les motifs imprimés trop voyants et préférer un look plus abstrait ou consensuel comme des rayures, ce qui conviendra davantage pour obtenir un look épuré et surtout adaptable en toutes circonstances. Si vous souhaitez tout de même partir dans plus de fantaisie, pourquoi ne pas opter pour un t-shirt Dsquared ? En effet, étonnamment, cette marque de créateur propose un éventail de modèles de bonne qualité mais aussi élégants et discrets, qui se combineront parfaitement avec un vêtement sobre, comme à un look plus recherché.

.

Le manteau : élément indissociable de l’hiver

Trois indispensables dans notre dressing

Vous n’y avez peut-être jamais songé messieurs, mais le choix du manteau n’est pas anodin et s’il est bien choisi vous pourrez le porter tout l’hiver facilement, que vous deviez vous habiller pour un rendez-vous important ou pour une soirée entre amis.

Certains modèles sont en effet assez classes pour être porté par-dessus un costume, tout en étant parfait avec un jean et des baskets et c’est bien pour cela que sa coupe, couleur et matière doivent être choisies avec soin. Tous les manteaux ne vont pas non plus à toutes les morphologies, essayez dont plusieurs modèles avant de faire votre choix. Que vous investissez dans un caban, un duffle-coat ou encore un pardessus choisissez une pièce de qualité, certes vous devrez y mettre le prix, mais un bon tissu et une fabrication soignée sont d’une importance capitale. Aucun détail ne doit être laissé au hasard : de la couture soignée au bouton cousu en croix, du tissage des tissus mélangés ou non.

.

Le Jean : la pièce maîtresse par excellence

Trois indispensables dans notre dressing

Sans aucune hésitation le jean demeure une pièce vestimentaire qui va à tout le monde, selon son modèle, et se porte très facilement. Cependant, il est important de savoir le choisir suivant la morphologie en se dirigeant de préférence vers une coupe ajustée. Évitez le type slim ou skinny à moins que vous soyez mince, sans quoi vous risqueriez de vous sentir vraiment à l’étroit.
Autre point essentiel lorsque vous choisissez votre jean : la toile. Elle doit être épaisse et de qualité, à l’image des Levi’s ou des Français French Appeal par exemple, pour résister au temps, même s’il vous paraîtra trop raide au début, sachez qu’un jean gagne en confort au fil des années en se détendant aisément et en se délavant.

Son premier avantage est sa facilité à s’associer à pratiquement tout, que ce soit pour le quotidien, en soirée, ou au travail, étant considéré comme un vêtement casual, évitez-le cependant lors de rendez-vous importants notamment. Avec une belle chemise vous paraîtrez élégant à souhait, porté avec le fameux T-shirt du premier point, vous aurez une attitude plus décontractée en ajoutant par-dessous en hiver un pull ou cardigan en laine chaude.

Bien entendu, ces trois basiques ne sont pas les seuls citons notamment les chaussures. Grâce à ces pièces premières, il sera simple d’associer vos vêtements et votre style en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *