MODE Le Pull du Futur, par Hopaal

Le Pull du Futur, par Hopaal

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Le Pull du Futur by Hopaal

Mais qu’est-ce que c’est le Pull du Futur ? Et bien, pour Hopaal, c’est un pull 100% recyclé et confectionné en France. Hopaal est une marque française qui part d’un principe simple : plus nous recyclons moins nous détruisons. Prenant cette idée à la lettre, Hopaal a imaginé un pull unisexe 100% recyclé qui prend soin de l’homme et de la planète.

.

.

Bien plus qu’un pull, Hopaal, c’est une ligne de vêtements intégralement réalisés à partir de matières recyclées. Aucune matière n’est piochée dans les réserves de la planète. Que ce soit d’anciens vêtements, des chutes de production ou des bouteilles en plastique : aucun compromis n’est fait sur le choix des matières pour préserver l’environnement.

.

Le Pull du Futur by Hopaal

.

La fabrication d’un pull en coton normal, c’est : 7 700 litres d’eau, 320g de produits chimiques et 14g de pesticides. Alors que le pull 100% recyclé d’Hopaal, c’est seulement 50 litres d’eau, 0g de produits chimiques et 0g de pesticides. C’est ça, le Pull du Futur.

.

Le Pull du Futur by Hopaal

.

Hopaal va au-delà de son Pull du Futur et du principe des vêtements recyclés. Depuis sa création en 2016, les fondateurs ont fait le choix de venir en aide aux personnes qui s’engagent sur le terrain. Ils soutiennent des enjeux important à leurs yeux, comme la préservation des océans et la protection des espaces montagnards par exemple. Via l’association 1% pour la planète, ils donnent chaque année 1% de leur chiffre d’affaires à des associations reconnues dans leur champ d’action.

.

Le Pull du Futur by Hopaal

.

Le Pull du Futur est au prix de 120€, disponible sur le site de d’Hoppal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *