LIFESTYLE Jitensha, les vélos minimalistes inspirés du Japon

Jitensha, les vélos minimalistes inspirés du Japon

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Jitensha

Jitensha, comme son nom l’indique – Jitensha signifie “vélo” en japonais – est une marque de vélo au style épuré et minimaliste. Crée en 2016 par un jeune entrepreneur français, Nicolas Baruch, Jitensha puise son inspiration dans l’art de vivre japonais. Conçus à Paris et assemblés à la main en Suisse par des mécaniciens spécialisés, ces vélos sont de véritables petits bijoux.

Jitensha renoue avec l’approche artisanale de la fabrication de vélos. Ils sont entièrement customisables : couleur du cadre, type de guidon, couleur de la chaine, de la sellerie… De quoi leur donner un look classique ou plus vintage, en fonction de votre style.

.

Jitensha

.

Tout a été pensé et conçu dans les moindres détails. Les finitions sont magnifiques. Avec un logo inspiré des idéogrammes japonais hérités des tampons encreurs traditionnels (le Hanko), des couleurs inspirées du Japon (Concrete Tadao Ando, Nikka Whisky, Fuji White, Sumi Black, Mineral Chrome, Suntori Copper), une fourche toujours de la couleur des périphériques (et non du cadre) pour mieux souligner l’élégance des cadres Jitensha et une sélection de pièces arborant une finition laiton.

.

Jitensha

.

Ils sont disponible en 3 styles :

Le single speed

Une seule vitesse, 2 freins et une roue libre, pour un poids léger de moins de 10kg (9,5kg). Polyvalent et confortable, un vélo qui brille par sa simplicité.

.

Jitensha

.

Le 2 speeds

Un léger coup de pédale en arrière suffit pour passer la vitesse : parfait pour un environnement vallonné. Les vitesses sont intégrées dans le moyeu, ce qui permet de garder un look minimaliste.

.

Jitensha

.

Le E-Jitensha

Un vélo à assistance électrique hybride révolutionnaire. Contrôlé à l’aide d’une application smartphone et intégré dans le moyeu arrière, en toute discrétion, le moteur de 250W avec batterie intégrée, est le seul système qui permet aux VAE de recharger la batterie par un système de récupération, appelé “KERS” (Kinetic Energy Recovery System). Le E-Jitensha, c’est une autonomie de 30km en mode “Turbo” et une vitesse de 25km/h pour un poids d’à peine 13kg, avec un style de vélo classique.

.

Jitensha

Jitensha

.

Les vélos Jitensha sont disponibles en ligne sur Jitensha.fr, et dans certaines boutiques spécialisées et concepts store comme L’hirondelle et La Garçonnière (à Paris et Bordeaux). Ils sont personnalisables en 5 étapes à partir de 690€. Une fois terminé, le Jitensha est assemblé à la main et testé immédiatement avant d’être livré pré-monté en 2 semaines.

.

Jitensha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *