OUTDOOR 12 indispensables pour randonner cet été

12 indispensables pour randonner cet été

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Essentiels randonnée

Les vacances d’été approchent à grands pas, et cette année vous avez décidé de partir à la découverte du monde ! Fini les plages bondées à faire la crêpe, les restaurants trop chers et les hôtels de luxe. Cette année, vous avez choisi la grande aventure. Ce sera sac à dos et grands espaces. C’est bien beau tout ça, mais pour profiter au mieux de votre périple, il faudra bien vous équiper. Heureusement, on a pensé à vous. Voici une sélection de 12 indispensables pour randonner dans les meilleures conditions.

.

#01 Le Sac Osprey Rook 65

Sac à dos Osprey

Élément essentiel du randonneur : le sac à dos. Un accessoire sur lequel il ne faut pas se tromper. Le sac à dos Osprey Rook 65, conçu pour l’aventure, est très confortable et fonctionnel. Il est équipé d’un système dorsal ventilé, ultra réglable, d’un compartiment de base avec séparateur pour le sac de couchage, de doubles poches ceinture, et d’une housse de pluie… Le look se montrera à la hauteur de vos aventures.

À shopper ici >

.

#02 Les Chaussures Mammut Hueco Knit Low

Chaussures Mammut

Chaussures d’approche idéales pour la saison estivale la Hueco Knit Low de Mammut est équipée d’une semelle en caoutchouc Michelin, qui assure une
accroche optimale sur les rochers. Avec sa construction en maille, la Hueco Knit Low offre un maximum de respirabilité, souplesse et confort.

À shopper ici >

.

#03 Le Kit de Cuisine Nomade Opinel

Kit cuisine nomade Opinel

Un kit malin et compact pour pique-niquer sur les sentiers. Ce kit est composé de 3 couteaux : d’un N°10 classique pour couper, trancher… avec tire bouchon, d’un N°12 à lame crantée pour le pain ou les gros fruits, d’un N°06 éplucheur pour fruits et légumes. Le kit comprend également une petite planche à découper et d’un torchon/nappe et sert également de housse de transport.

À shopper ici >

.

#04 La Lampe Frontale Storm 375 Black Diamond

Frontale Black Diamond

Pour commencer tôt ou finir tard, il vous faudra une lampe frontale pour vos aventures nocturnes. Facile à utiliser la Storm 375 de Black Diamond est équipée de 3 leds et de 6 réglages afin de gérer au mieux l’autonomie. Elle est également équipée d’un boitier étanche qui résistera à une immersion dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes, on ne sais jamais… Et tout ça pour un poids de 120g.

À shopper ici >

.

#05 La Gourde 21oz Hydro Flask

Gourde Hydro Flask

À glisser dans la poche latérale de votre sac à dos : la gourde Hydro Flask équipée d’un bouchon sport. L’isolation sous vide à double paroi TempShield, élimine la condensation et maintient les boissons froides jusqu’à 24 heures et chaudes jusqu’à 12 heures. Proposée en 6 couleurs, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

À shopper ici >

.

#06 La Pince Multifonctions Free P4 Leatherman

Pince multifonctions Leatherman

Cette pince multifonction, en acier inoxydable, de la célèbre marque Leatherman saura vous sortir de toute sorte de situation, grâce à ces 21 outils dont : une pince à bec effilé, un coupe-fil, un couteau cranté, une scie à bois et à métal, un tournevis cruciforme, un tournevis plat, un ouvre boite, un ouvre bouteille… Indispensable.

À shopper ici >

.

#07 La Crème Solaire SPF 30 EQ Love

Crème solaire EQ

À n’en pas douter, le soleil sera au rendez-vous, il faudra donc bien vous protéger. Et en tant qu’amoureux de la nature, vous penserez aussi à l’environnement avec la crème solaire EQ, première gamme solaire non écotoxique pour le corail & le milieu marin. Formule certifiée BIO – par le très exigeant organisme ECOCERT, la Crème Solaire SPF30 est parfaite pour les conditions de fort ensoleillement.

À shopper ici >

.

#08 Le Rapak Poncho Haglöfs

Poncho Haglöfs

Bon, et parce que même l’été il peut pleuvoir, il ne faut pas oublier sa veste coupe vent imperméable. Le Rapak Poncho Haglöfs est super léger, 290g seulement. Bien plier, il saura se faire oublier. Coupe longue, design épuré et minimaliste, il sera votre compagnon idéal en cas de mauvais temps.

À shopper ici >

.

#09 Le Hamac Ultralight Hammok Seat to Summit

Hamac Sea to Summit

Partir à l’aventure sur les sentiers, c’est aussi prendre le temps d’en profiter. Faire un break après une bonne marche c’est aussi l’assurance d’aller plus loin. Alors pour profiter d’une pause bien méritée, Sea to Summit propose le hamac Ultralight Hammok ultra-léger et ultra-compact. Il pèse seulement 155 grammes tout en pouvant supporter une charge de 135 kg. Ce serait dommage de s’en passer.

À shopper ici >

.

#10 Le Boxer Quest Saxx

Saxx

Vous ne vous attendiez pas à voir ce produit dans notre sélection, et on vous comprend ! Mais ne sous-estimez pas les caleçons Saxx. Derrière leur apparence banale, se cache une poche intérieure, baptisée BallPark. Cette poche est conçue pour un soutien sans contact, en forme de hamac en 3D, qui garde tout en place. Pour un confort sans irritation, les caleçons Saxx sont équipés de panneaux en maille qui empêchent les frottements de peau et aux coutures non apparentes. Essayer, c’est l’adopter !

À shopper ici >

.

#11 Les Bâtons Trailstick C7 TI Vario Compact Komperdell

Bâtons Komperdell

Indispensable si vous avez un sac à dos un peu lourd ou si vous prévoyez une longue distance! Les bâtons réduiront considérablement l’impact et la charge sur vos articulations. Les Trailstick C7 TI Vario Compact de Komperdell ne pèsent que 250g. De plus, ils sont pliables en 3 et ne mesurent que 37 cm repliés (fonction très pratique pour les accrocher au sac lorsque vous ne les utilisez pas).

À shopper ici >

#12 Les Lunettes Outback Smith

Lunettes Smith Optics

Parce qu’il est hors de question de marcher toute la journée au soleil sans se protéger, voici les lunettes Outblack de Smith Optics. La forme de la monture et les verres sont parfaits pour une bonne couverture. De plus les Outblack sont équipées de verres ChromePop polarisés, c’est-à-dire adaptés aux conditions lumineuses fortes. Elles accentuent la clarté et les couleurs naturelles et éliminent l’éblouissement. Les verres polarisés réduisent de manière significative la luminosité des surfaces réfléchissantes comme l’eau par exemple.

À shopper ici >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *