Le Coq Sportif x Opinel : une sneaker des montagnes

MODE Le Coq Sportif x Opinel : une sneaker des montagnes

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

À première vue, les marques Coq Sportif et Opinel n’ont pas grand chose en commun. Si ce n’est qu’elles ont toutes les deux été fondées à la fin du XIXe siècle et qu’elles portent haut leur histoire et leur ADN français. Ce qui est largement suffisant finalement pour s’unir et collaborer pour produire un produit original et authentique : une sneaker au look montagnarde.

Le Coq Sportif x Opinel

.

Le Coq Sportif et Opinel ont revisité la Turbostyle dans un style unique. Ce modèle a été entièrement réalisé par la Compagnie Vosgienne de la Chaussure. Crée en 1986, c’est l’une des dernières entreprises à détenir autant de savoir-faire. Une véritable fusion des univers du Coq et d’Opinel.

.

Le Coq Sportif x Opinel

.

Ce modèle, réalisé dans un cuir premium camel, arbore un véritable look montagnard renforcé par ses lacets de randonnée et ses rivets métalliques. Sa semelle extérieure en gomme est surmontée d’une ligne bleu-blanc-rouge qui contraste avec le cuir et symbolise parfaitement l’esprit de la collaboration. Sur l’empiècement en cuir en haut du talon, on retrouve le logo du Coq Sportif sur la chaussure droite qui répond à celui d’Opinel sur la chaussure gauche.

.

Le Coq Sportif x Opinel

.

La paire de chaussures est accompagnée d’un authentique Opinel savoyard, l’emblématique N°8, sur lequel sont gravés les deux logos. Cette gravure inédite sur le manche, taillée dans du bois de hêtre, fait de ce couteau une pièce collector. Et pour être en cohérence totale avec les chaussures, l’Opinel est doté d’une petite corde rappelant les lacets rouge et noir comme le sont les cordes d’alpinisme.

.

Le Coq Sportif x Opinel

.

Les sneakers et le couteau sont vendus dans une superbe boite en bois d’hêtre, marquée des logos des deux marques. Cette collab est proposée en série limitée et numérotée de 1 à 300 pour le modèle homme. Un modèle enfant est également disponible en 200 exemplaires avec un couteau « Mon premier Opinel ». Disponible ici.

.

Le Coq Sportif x Opinel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *