MODE Quand Faguo rencontre Habitat

Quand Faguo rencontre Habitat

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Il y a des collaborations auxquelles on s’attendait ou tout du moins auxquelles nous ne sommes pas surpris et il y a des collaborations plus étonnantes. Non pas qu’elles ne soient pas cohérentes, ou pertinentes mais inattendues. En tout cas, cette collaboration entre Faguo, la marque française proposant un vestiaire masculin à l’identité urbaine outdoor et Habitat, spécialiste de la vente de meubles et accessoires de décoration contemporains ne nus a pas laissé indifférent tant par les produits proposés que par leur engagement commun avec cette collection inédite.

Une collaboration pop & responsable

Rencontre entre la maison et la mode, cette collection estivale se traduira par un univers pop, coloré et responsable qui renoue le dialogue entre la ville et la nature. Une gamme dédiée à la maison ainsi qu’à leur propriétaire mêlant l’esthétique de la ville te l’univers de la nature, incarné par des motifs organiques et des couleurs douces.

Avec une gamme chromatique primaire inspirée par l’été sweat- shirt, t-shirt, sneakers, bagagerie mais aussi vaisselle, décoration et textile sont fabriqués dans des matières recyclées certifiées Global Recycled Standard comme le cuir, le polyester issu de bouteilles plastiques, le caoutchouc naturel, le caoutchouc végétal ou encore le verre recyclé. Leur seconde vie permet d’émettre 40% à 90% de CO2 en moins que d’utiliser des matières traditionnelles. 

Compenser les émissions de CO2 restantes en plantant des forêts Faguo x Habitat

Et si la ville s’invitait en forêt, et réciproquement ? Consciente de l’urgence climatique, Faguo s’attache à réduire au maximum ses émissions de CO2 et à mener des actions concrètes en faveur de l’environnement. C’est aussi l’objectif de cette collection, dont l’empreinte carbone sera, en plus d’être faible en émissions de CO2, compensée par la plantation d’un arbre pour chaque pièce confectionnée.

Comme depuis la création de Faguo en 2009,  les forêts Faguo x Habitat ont été plantées en France par les experts de NAUDET Pépinières : à Péaule (51), à Clémont (18) ainsi qu’à Adriers (86). Ces forêts rejoignent la liste des 270 forêts FAGUO et des plus d’1,5 million d’arbres plantés ces 10 dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *