OUTDOOR 5 randonnées accessibles vers des lacs d’altitude

5 randonnées accessibles vers des lacs d’altitude

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Partir en randonnée en montagne c’est souvent partir à l’aventure. Partir à la recherche de paysages d’exception. Alors vous cherchez à en prendre plein la vue, un bon moyen c’est de partir à la conquête des lacs d’altitude. Une valeur sûre. Les vues y sont souvent exceptionnelles. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, de nombreux lacs sont accessibles à tous. Voici une sélection de 5 randos vers des lacs d’altitude à couper le souffle.

Lac du Clou (2373m) – Alpes Grées

© Galipette

Difficulté : Facile
Temps : 4h30
Dénivelé : 800m

Le vallon du clou, site classé, constitue un point de passage vers la frontière italienne, et offre une vue imprenable sur le mont Pourri. La traversée du hameau typique du Monal ajoute au charme de cette randonnée facile.

Tour des lacs de Bellecombe (2414m) – Vanoise

© BA42

Difficulté : Facile
Temps : 4h
Dénivelé : 626m

Dans ces magnifiques lacs, se reflètent quelques-unes des plus hautes cimes de la Vanoise et sa grande calotte glacière. Deux parcours sont possibles entre le lac Blanc et le lac sud de Bellecombe. Une randonnée sublime.

Lacs du Taillefer : Lac de la Veche, Lac de l’Agneau, Lac Culasson, Lac Fourchu, en boucle (2050m) – Taillefer

© Gegers

Difficulté : Facile
Temps : 4h
Dénivelé : 650m

Cette splendide boucle aquatique permet d’atteindre l’incontournable lac Fourchu, mais aussi de s’éloigner de la foule pour s’en aller visiter ses nombreux satellites en empruntant un itinéraire plus sauvage.

Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint Georges (2433) – Écrins

© Mielikki

Difficulté : Facile
Temps : 2h30
Dénivelé : 360m

Une randonnée familliale au panorama exceptionnel sur l’Oisans et les Grande Rousses. La vue est particulièrement sasissante sur la Meije et sur le Râteau. La présence de nombreux lacs en fait un site remarquable et fréquenté.

Lac des Cerces (2410m) – Cerces

© Vince

Difficulté : Facile
Temps : 3h
Dénivelé : 450m

Ce lac est situé dans un décor somptueux en plein coeur du massif des Cerces avec vue sur le Grand Galibier et les Aiguilles d’Arves. Une randonnée idéale en famille pour découvrir le massif et pourquoi pas, tenter son premier bivouac ?

Pour aller plus loin et en voir encore plus…

Altituderando site incontournable pour trouver des idées et bien préparer ses sorties en montagne vient d’éditer un guide consacré aux randos vers les lacs d’altitude. Un format A5 pratique de 50 randonnées dans le plus beaux massifs français : Aiguilles-Rouges, Alpes Grées, Beaufortain, Belledonne, Cerces, Dévoluy, Ecrins, Grandes Rousses ,Haut-Giffre, Mercantour, Mont-Blanc, Pyrénées, Queyras, Taillefer, Ubaye, Vanoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *