OUTDOOR La Fjällräven Classic, une rando hors du commun

La Fjällräven Classic, une rando hors du commun

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Amis de la nature et des grands espaces, cet article est pour vous. S’il y a bien une randonnée à faire un jour dans sa vie, c’est la célèbre Voie Royale suédoise. Tous les ans, la Fjällräven Classic attire des randonneurs du monde entier. Fort de son succès, le moment est venu pour l’évènement randonnée le plus important de Suède, d’aller faire son début dans le monde – cap sur les États-Unis à l’ouest et sur Hong Kong à l’est.

À propos de Fjällräven

C’est en 1960 qu’Åke Nordin fonde Fjällräven dans le sous-sol de sa maison à Örnsköldsvik, située à 500 km plus au nord de Stockholm. Depuis ce jour, la mission de Fjällräven n’a pas changé : développer des équipements extérieurs intemporels, fonctionnels et durables, agissant de manière responsable envers les personnes, les animaux et l’environnement, et rester une source d’inspiration pour les amoureux de la nature.

Article que vous pourriez aimer Les 10 plus beaux spots de randonnée au monde

La concept de Fjällräven repose en effet sur la fabrication de produits conçus pour durer et éviter au maximum les déchets. C’est pourquoi les produits de la marque sont devenus des « classiques » chez les randonneurs chevronnés comme pour les plus novices. Des produits techniques et accessibles à tous, parfaits pour les gros treks comme pour des vacances actives.

Fjällräven Classic

.

La Fjällräven Classic

Expérience idéale pour les amoureux de la nature, la Fjällräven Classic propose un sentier sauvage et épique de 110 km qui va servir d’inspiration aux autres parcours. Sa particularité : une randonnée facile, accessible à tous (même aux débutants), qui permet de rassembler beaucoup de gens d’horizons différents animés par le même désir de nature et de découverte.

Si les participants portent eux-mêmes leurs réchauds, tentes et autres matériels, la nourriture ainsi que des cartouches de gaz sont distribuées par les organisateurs au départ et des points de ravitaillement sont installés tout au long du parcours. Ce qui permet de voyager plus léger et de mieux profiter du parcours, surtout pour les randonneurs qui débutent.

Cette année, quatre courses seront proposées dans quatre destinations différentes. Des parcours tous plus singuliers les uns que les autres :

– La première se passera aux USA du 20 juin au 2 juillet 2017
– La seconde au Danemark du 28 juin au 1er juillet 2017
– La troisième en Suède du 11 au 18 aout 2017
– Et la dernière à Hong Kong du 20 au 22 octobre 2017

Tous les renseignements sont disponibles sur le site dédié : Classic Fjallraven

 

Fjällräven Classic

Fjällräven Classic

Fjällräven Classic

Fjällräven Classic

Fjällräven Classic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *