Henjl, créateur de pulls en laine de mérinos

MODE, OUTDOOR Henjl, créateur de pulls en laine de mérinos

Commentaires (0) MODE, OUTDOOR Olivier Pineda

Avec ce froid de canard, qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui ? Je ne vais quand même pas sortir mon blouson de ski ! Voilà une question qui revient souvent dès que les températures avoisinent zéro degré. Ce qui est clairement le cas en ce moment. Pour ça, il y a Henjl. Une très belle marque française qui crée des pulls et vêtements chauds en laine de mérinos, pour être aussi bien en ville qu’à la montagne.

Henjl, contraction des prénoms des fondateurs Henry et Jean-Louis, a été crée en 2010. Pour ces deux annéciens d’origine, l’objectif était d’imaginer et de produire des vêtements en laine (pulls, vestes… ) aussi bien pour la montagne que pour la ville, avec une qualité irréprochable. Et, tout en respectant l’environnement.

.

Henjl

.

La laine mérinos, une laine hight-tech naturelle

Henjl a donc fait le choix d’utiliser la laine de mérinos. Une laine super efficace, naturelle, durable et renouvelable, capable de réguler idéalement la température du corps – en hiver comme en été. Son apport de chaleur évite la sensation de refroidissement. Même mouillé le vêtement reste chaud. Autre avantage, les fibres de laine sont anti-bactériennes, réduisant considérablement les mauvaises odeurs. Et comme toute matière naturelle, la laine de mérinos est biodégradable.

Henjl, va plus loin et travaille en partenariat avec la filature Schoeller, une société autrichienne très engagée dans la production respectueuse de l’environnement. Elle utilise le traitement EXP (Ex-Pollution), c’est-à-dire la non-utilisation d’agents polluants lors du traitement anti-boulochage de la laine. C’est le premier et le seul traitement sur laine au monde qui soit certifié Bluesign et GOTS.

.

Henjl

.

Pour les vestes matelassées, comme celle que nous portons ici, Henjl utilise de la ouate de laine Lavalan sport, un matériau isolant naturel composé de 90% de fibres de laine alpines et de 10% de bio-polymère. Cette laine de haute qualité provient directement de fermes européennes responsables. Les toisons sont traitées dans l’UE pour assurer un minimum de transport. Lavalan sport est traçable par FairTrace, du mouton au consommateur.

Les contraintes techniques et économiques ne permettent malheureusement pas à Henjl de fabriquer la totalité de ses produits en France. Cependant, sur son site ecommerce, Henjl invite les consommateurs à s’impliquer aussi et propose la possibilité de choisir une fabrication française pour certains produits “Made in Europe”. Le surcoût facturé correspond uniquement à la différence des coûts de fabrication !

.

Henjl

.

Coup de Coeur pour la veste Deram

Parmi toutes les belles pièces que propose Henjl, nous avons eu un gros coup de coeur pour la veste Deram MK2. Une veste dont le corps et la capuche sont en polyamide coupe vent, genre doudoune. Les épaules et les côtés sont, quant à eux, en laine style pull. Résultat, une veste très bien fitée, qui vous laissera libre de vos mouvements tout en vous gardant au chaud.

.

Henjl

.

Toute la collection est disponible sur le site ecommerce de la marque : Henjl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *