MODE Timberland x Atol : une collection de lunettes engagée

Timberland x Atol : une collection de lunettes engagée

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Timberland x Atol 2018

Timberland bien connu pour ses vêtements de plein air et peut-être encore plus pour sa ligne de chaussures se diversifie depuis plusieurs années et propose des accessoires comme des montres, sacs ou encore lunettes de soleil ou de vue. Pour ce Printemps-Été 2018, Timberland lance une ligne de lunettes à retrouver uniquement chez Atol les opticiens.

Timberland s’est construit une réputation solide dans le design et la fabrication de collections premium pour un mode de vie en plein air. Mais on peut difficilement être un expert dans tous les domaines. Surtout quand il s’agit d’un secteur comme l’optique, c’est toujours bien (mieux?) de s’appuyer sur un spécialiste, comme Atol.

.

Timberland x Atol 2018

.

En 2007, Timberland a développé la botte originale Earthkeepers avec pour objectif de créer le produit le plus éco-responsable qui soit. Cette philosophie est devenue le cœur de préoccupation de la marque, qui s’engage à protéger et restaurer l’environnement, et à améliorer les conditions sociales à l’échelle mondiale. Cet engagement continue avec le lancement de cette collection de lunettes de soleil et de vue.

.

Timberland x Atol 2018

.

Toutes les montures de cette édition sont composées d’au moins 35% de plastique d’origine biologique issue de matériaux légers et renouvelables. L’acétate utilisé est réalisé à partir de fibres végétales recyclables. Dotées d’un matériel « Injecté » issu d’huile de ricin, les montures en polyamide sont flexibles, légères et résistantes.

.

Timberland x Atol 2018

.

Toutes les solaires sont munies de verres polarisés et d’un revêtement antireflet. La polarisation améliore la performance visuelle tout en augmentant la perception des images, et protège de la lumière bleue néfaste pour la vue. Elles sont également équipées d’un revêtement spécial réduisant l’effet d’éblouissement ainsi que la fatigue ; tout en accentuant les contrastes des couleurs pour garder la fonctionnalité du verre.

Une collection exclusivement disponible chez Atol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *