LIFESTYLE Les 5 meilleurs restaurants montagnards de Paris

Les 5 meilleurs restaurants montagnards de Paris

Commentaires (0) LIFESTYLE Laura Vedel

Ta veste d’hiver est de sortie, le soleil se fait de plus en plus timide, les jours raccourcissent… Depuis quelques jours, il fait nuit quand tu quittes ton chez-toi et quand tu pars du boulot… Bref, Winter is coming !Et que faire quand il fait froid ? Certains nous diront : rester cloitré chez moi sous sa couette devant un bon film. D’autres nous diront : me réchauffer au coin du feu de la cheminée. D’accord, ça peut être sympa, mais un peu monotone au bout d’un moment non ? Alors que penses-tu d’un bon restaurant montagnard ? Pas de vacances à la plage en vue d’ici l’été prochain, pas besoin d’exhiber son corps en maillot de bain… En plus, il paraît qu’il faut manger pour se tenir chaud pour l’hiver ! Le restaurant savoyard : oui mais… Pas les moyens d’emmener ta copine en haute montagne ?

[mad-related]

Pas de congés pour s’éclater sur les pistes noires avec tes potes ? Aucun souci, nous t’avons concocté le top des meilleurs restaurants montagnards de la Capitale !

#1 Le Chalet Savoyard

Un restaurant typique des montagnes de Haute-Savoie dans le 11ème arrondissement de Paris, ça existe. Si tu es à la recherche d’une cuisine gastronomique et authentique à base de bons produits du terroir, tu as frappé à la bonne porte. Au menu, pas moins de 12 fondues et 8 raclettes différentes ! Et ce n’est pas tout, pierrade, potence et autres spécialités : de quoi te régaler à volonté ! Le plus dur ? Te décider face à cette multitude de choix. Un conseil ? Amène tes amis et partagez !

Pour réserver : www.chalet-savoyard.fr/

guillaume gallienne et l equipe des critiques gastronomiques duscope chalet savoyard a paris le 18/11/2010 Sébastien SORIANO / LE Figaro

Le restaurant "Le Chalet Savoyard", 58, rue de Charonne, 75011 Paris.

#2 Les Fondus de la Raclette

Contrairement au restaurant précédent, c’est un menu très court qui te sera proposé aux Fondus de la Raclette. Le concept derrière tout ça ? Se concentrer sur les valeurs sûres. Leurs deux plats star : la fondue de comté, beaufort et emmental ainsi que la célèbre « Super Raclette » qui ne contient pas moins de 200g de fromage ! Pour toi qui galère en fin de mois et qui pense aux dépenses de Noël qui approchent, c’est l’idéal, fonce !

Pour réserver : www.restaurant-lesfondusdelaraclette-paris.com

les fondus de la raclette1

#3 Le Serpent qui danse 

On te présentait la carte bien fournie et le menu unique… Ca ne te convient toujours pas ? Découvre le fameux restaurant du Serpent qui danse. Le concept ? Un restaurant montagnard all-you-can-eat : se régaler de leur fromage à volonté pour les plus gourmands ayant peur de ne pas être rassasiés ! Une chose est sûre : tu ne mourras pas de faim en choisissant ce restaurant !

restaurant-volonte_le-serpent-qui-danse

#4 Le Chalet d’Avron

Avec le Chalet d’Avron, tu as beau rester à Paris tu t’offres un vrai voyage au coeur de la Savoie. Tout est pensé pour te plonger dans l’atmosphère : de la décoration rustique aux produits traditionnels. Lève la tête et tu tomberas nez à nez avec du jambon sec suspendu, des paires de ski et des bâtons accrochés aux murs. Tout pour te déculpabiliser et te laisser penser que tu as skié et que tu t’es dépensé toute la journée !

Pour réserver : www.lechaletdavron.com

chalet d'avon 2

chalet d'avon 1

#5 L’Etoile du Berger

Tu ne manges pas la traditionnelle charcuterie à base de porc ? Pourtant, toi aussi tu dégusterais bien une bonne raclette ? Ce restaurant savoyard est fait pour toi ! Réputé pour sa raclette à viande de grison, on te sert assiette par assiette à volonté jusqu’à ce que tu sois rassasié. Là non plus on ne te laissera pas repartir le ventre vide. Petite mention spéciale pour leurs recettes savoyardes végétariennes ! Il y en a vraiment pour tous les goûts dans cet établissement…

Pour réserver : www.specialites-savoyardes-paris.com

raclette

Alors, vous aussi, « La Montagne ça vous gagne » ? A vos couverts, prêts, partez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *