LIFESTYLE 3 cocktails Ballantine’s Do Brasil

3 cocktails Ballantine’s Do Brasil

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Les Jeux Olympiques arrivent à grands pas et comme vous le savez sans doute, ils se tiendront à Rio au Brésil du 5 au 21 Août 2016. Si vous n’avez pas la chance d’y assister, nous avons pensé à vous ! Découvrez trois idées de cocktails composés avec le Ballantine’s Brasil.

L’année dernière, nous vous présentions le Ballantine’s Brasil, une alliance originale entre le savoir-faire écossais et la coutume brésilienne, qui est d’ajouter du citron vert dans leur cocktails. Ce whisky est composé d’écorces de citrons verts brésiliens macérées longuement dans des fûts pour apporter une fraîcheur et un côté acidulé de l’agrume, qu’il soit bu sec ou en cocktail. Idéal en cette période de chaud ! Cette année, Ballantine’s Brasil a fait appel au barman Michaël Landart, propriétaire du bar à cocktails parisien le Maria Loca, pour imaginer 2 déclinaisons de la CaïpiBrasil en y ajoutant des superfruits brésiliens : La CaïpiBrasil açaï/myrtilles et la CaïpiBrail maracuja/macadamia.

Le Ballantine’s Brasil est à retrouver aujourd’hui en grandes surfaces et chez BarPremium.

La recette CaïpiBrasil

5cl de Ballantine’s Brasil
1cl de sucre liquide
1/2 citron vert en quartiers
Piler le tout
Ajouter de la glace pilée

Capture d’écran 2016-07-20 à 18.16.26

La recette CaïpiBrasil Açaï/Myrtilles

5cl de Ballantine’s Brasil
1/2 citron vert
10 myrtilles
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café d’açaï en poudre
Glace pilée

Dans un shaker, écraser les myrtilles et le citron. Ajouter le sucre et le Ballantine’s Brasil et compléter de glace. Shaker. Servez et saupoudrer d’açaï en poudre.Capture d’écran 2016-07-20 à 18.16.07

La recette CaïpiBrasil Maracuja / Macadamia

5cl de Ballantine’s Brasil
1/2 citron vert
1 maracuja (fruit de la passion)
1 cuillère à café de sirop de macadamia
1 cuillère à café de sirop de maracuja
Glace pilée

Couper le maracuja en deux et verser la pulpe dans un verre, ajouter le demi-citron et écraser. Dans un shaker, mettre les sirops et Ballantine’s Brasil, compléter de glace pilée et shaker. Verser dans le verre et mélanger la pulpe.

Capture d’écran 2016-07-20 à 18.16.45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.