LIFESTYLE Montres SEIKO : l’excellence japonnaise

Montres SEIKO : l’excellence japonnaise

Commentaires (2) LIFESTYLE Gaspard

Outre le gros logo sur les compétitions d’athlétisme, je ne connaissais pas bien la marque Seiko. Conscient de son manque de notoriété en France, la marque a invité une poignée de blogueurs au SEIKO Center (47 rue Bonaparte dans le 6e). SEIKO c’est avant tout une marque à l’histoire très riche puisqu’elle est née au Japon en 1881.

Aujourd’hui on a du mal à associer les japonais avec les montres de précision. Pourtant SEIKO est 100% japonais et rivalise avec les plus belles marques de montres Suisses. Suffit de voir les nouvelles gammes Ananta, Premier et Velatura. Un sublime mélange de haute technologie et de design.

Au delà des montres, Seiko est la marque officielle des chronomètres (d’où le logo), mais aussi le fabriquant des fameux écrans d’iPhone réputés inrayables. Sans parler des clubs de golf… Vous l’avez compris, la discrétion de la marque n’est pas pour dissimuler quoi que ce soit mais plutôt un signe de modestie.

En découvrant la marque et son univers, je me suis rendu compte que la montre reflète la personnalité de celui qui la porte. Plus qu’un accessoire qu’un simple accessoire de mode, votre montre vous ressemble. Il y a ceux qui achètent une grosse montre pour montrer qu’ils ont de l’argent, et ceux qui achètent une Seiko. C’est sans doute moins cher, moins tape à l’oeil mais c’est un signe de raffinement. J’ai d’ailleurs suggéré à la marque de monter un club des gentlemans Seiko (sans le côté prout prout que ça peut avoir…).

C’est la collection Premier qui a particulièrement attiré mon attention :

seiko-premier2 seiko-premier seiko-premier3 seiko-premier4

Découvrez tous les modèles et toutes les collections sur : http://www.seiko.fr/

Article sponsorisé

2 réponse à Montres SEIKO : l’excellence japonnaise

  1. Zerg dit :

    Bel article !

  2. christian louboutin recrutement dit :

    louboutin ¨¦t¨¦ 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.