LIFESTYLE Orpheus, le meilleur casque au monde

Orpheus, le meilleur casque au monde

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Il y a 25 ans, Sennheiser imaginait le meilleur casque d’écoute au monde, l’Orpheus, un casque électrostatique avec amplificateur tubes. Bien que celui-ci soit toujours le meilleur casque existant, Sennheiser fête aujourd’hui son 70ème anniversaire en créant un nouvel Orpheus.

Meilleur que le meilleur

Le nouvel Orpheus concentre les dernières avancées en matière de design, de matériaux et de techniques de fabrication. Sennheiser assure que l’Orpheus peut couvrir une gamme de fréquence record de 8 Hz à 100 kHz, avec un taux de distorsion à 1 kHz et 100 dB SLP, le plus bas du marché, de quoi restituer un son parfait. A l’abri des perturbations extérieures, les amplificateurs sont intégrés, gages d’une réponse impulsionnelle ultra-haute fidélité. Câble en or à 99,9%, des coussinets en cuir hypoallergénique cousu main pour un confort absolu, tube en quartz pour une isolation parfaite, le tout monté sur un socle en marbre… Bref, vous l’aurez compris, on parle ici d’un casque ultra haute-gamme. Sennheiser repousse ainsi les limites afin de créer le casque parfait.

Près d’une dizaine d’années ont été nécessaire pour concevoir ce produit d’exception.

On a eu la chance de le tester

Beau. Impressionnant. Magique ! Voilà les mots qui nous viennent en premiers lorsque nous l’avions sur les oreilles.

Beau. Lorsque qu’il est éteint les boutons en face et les tubes en verres sont cachés. Son design est épuré, minimaliste, pure.

Impressionnant. Une fois allumé, les boutons sortis, les tubes apparents, et le socle ouvert, on le sent prêt à vous faire vivre une expérience hors normes. À la première prise en main le casque parait un peu lourd, on sent les poids de la technologie. Mais une fois sur les oreilles, il est tellement confortable et agréable que cette première impression s’évanouie aussitôt.

Magique. Une fois que le son arrive, on reste bouche bée. On a l’impression de pouvoir entendre tous les instruments indépendamment les uns des autres. Même sur une musique que l’on connait déjà, on croit percevoir de nouveaux sons que l’on avait jamais entendu. La voix de l’artiste se détache parfaitement, on a le sentiment qu’il est juste derrière nous. On a beau monter le volume pour voir si le son va se mettre à saturer mais c’est peine perdue. Le résultat est de plus en plus immersif et pur. Bref… Magique.

Vous l’aurez compris, on parle d’un casque ultra haute-gamme. Un bijou de technologie et de design. Et comme tout chef d’oeuvre à un prix, il faudra débourser 50 000€ pour s’offrir ce produit d’exception, dont la fabrication débutera en Allemagne l’année prochaine.

En attendant, vous pouvez vous rendre sur www.sennheiser-reshapingexcellence.com pour vous immerger dans l’univers unique d’Orpheus et en savoir plus sur ce petit bijou.

seenheiser-opheus-01

seenheiser-opheus-02

seenheiser-opheus-03

seenheiser-opheus-04

seenheiser-opheus-05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.