MODE LePantalon ouvre sa première boutique à Paris

LePantalon ouvre sa première boutique à Paris

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Avec le jean, le chino est la pièce incontournable de notre vestiaire. Que ce soit pour le boulot ou pour le week-end, du dimanche au lundi, on aime le porter surtout quand les beaux jours arrivent. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver le bon. Créée en 2014 à Paris, la marque LePantalon, spécialisée dans… le pantalon, propose toute une gamme de chinos mais aussi des jeans, des pantalons en flanelle et quelques accessoires (ceintures et chaussettes). En mars dernier, LePantalon vient d’ouvrir sa première boutique à Paris, située en plein cœur du Marais.

La boutique

Située au 48, rue du roi de Sicile dans le 4e arrondissement de Paris, la boutique dispose d’une superficie de 60m2, dont 30 dédiés à l’espace de vente. Ici tout est fait pour se sentir bien avec notamment une petite table basse et des fauteuils pour se poser, échanger avec le vendeur et prendre son temps. La décoration est très sympa et les produits sont mis en avant de manière plutôt singulière et originale.

3 présentations pour 3 styles. Les chinos sont suspendus, bien alignés, pour mettre en avant la gamme de couleurs. 15 pour être précis. Les jeans eux aussi suspendus, sont exposés dans une mise en scène très urbaine. Les flanelles, quant à eux, noblesse oblige, sont joliment pliés sur des cintres.

LePantalon

LePantalon

.

Focus sur le Chino

Comme de nombreuses nouvelles marques françaises, LePantalon revendique une démarche consciente et responsable. Fier de ses origines et de son savoir-faire, la marque cherche en particulier à supprimer les intermédiaires entre fabrication et vente, afin de proposer le meilleur rapport qualité/prix à ses clients. Pour nous, le pari est réussi puisque l’on obtient au final un produit de très bonne qualité en coton d’Italie avec 3% d’élasthanne – pour plus de souplesse et de confort – à un prix raisonnable, 73€ le Chino.

Très doux, il est vraiment très agréable à porter. La coupe n’est ni trop slim, ni trop droite. Bien coupé, il fit parfaitement. Fort de ses convictions en matière de consommation raisonnée, LePantalon a créé une seule coupe, mais la bonne !

Les détails sont travaillés. La fermeture, par exemple : 2 boutons à l’extérieur et à l’intérieur pour ajuster au mieux le chino et une fermeture éclair YKK en métal. Dans le dos, au niveau de la ceinture, la marque a également créé une petite fente qui évite que le tour de taille « baille » quand on se baisse. Et, une doublure au joli tissu fleuri et harmonieux vient finir le travail de finition.

LePantalon

LePantalon

En matière de chino, vous l’aurez compris : pour nous, s’il n’en fallait qu’un dans sa penderie, ce serait sans doute celui-là ! Et, avec toutes les couleurs disponibles, vous trouverez surement votre bonheur… Testé et approuvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *