MODE Mariage : les accessoires pour le marié

Mariage : les accessoires pour le marié

Commentaires (0) MODE Alexandre Jeanpetit

L’architecte et designer anglais John Pawson a dit  » la différence se mesure parfois dans les plus infimes détails ”. Nous sommes entièrement d’accord avec lui. L’accessoire n’est finalement qu’un détail de votre tenue et pourtant c’est lui qui donnera du style et de la profondeur à votre look. Il a d’autant plus son importance le jour de votre mariage. Certes, comme souvent, nous n’avons pas autant de choix que Madame mais cessons de pleurnicher sur notre sort et voyons quels sont les accessoires qui pourront sublimer notre costume de marié.

La cravate

cravate-slim-tricot-noir

La classique. Indémodable et indétronable, la cravate est l’accessoire par excellence pour un mariage. Que vous portiez régulièrement la cravate ou non, nous vous conseillons d’opter pour un modèle différent comme une coupe slim, en tricot ou encore en laine. Evitez les imprimés douteux ou des matières satinées et des couleurs trop flashy. Le must have : une cravate noire ( ultra ) slim et mat.

Les marques qu’on recommande : Balibaris et Pochette Square

Le noeud papillon

noeud-papillon-mariage

Le noeud papillon a tellement le vent en poupe qu’il finira peut-être un jour par supplanter la traditionnelle cravate du marié. Si vous êtes habitué à porter un costume/cravate pour le travail par exemple, le noeud papillon s’avère être un bon choix pour changer de votre look habituel. Préférez-le plutôt fin pour plus de modernité sauf si vous avez un cou large.

Les marques qu’on recommande : Le Flageolet et Oncle Pape

La pochette

pochette-mariage-homme

Elle n’est pas obligatoire, tout dépend de vos envies. Une chose est sûre, la pochette amène un aspect solennel à votre tenue, le chic qu’on se doit d’avoir lors d’une telle cérémonie. Si vous avez peur de faire une faut de goût, il est préférable de la choisir de la même couleur ou du même motif que votre noeud papillon ou que votre cravate.

La marque qu’on recommande : Maison F

La boutonnière

mariage-homme-style

Attention ! La boutonnière est un terrain plus que glissant qui peut vite vous faire basculer dans le ridicule. Une boutonnière trop imposante et/ou trop travaillée vous rendra clairement ringard. Il est de bon gout de choisir une boutonnière plutôt discrète. Vous pouvez tout de même vous démarquer en remplaçant la sacro-sainte fleur par une épingle originale.

La marque qu’on recommande : Le Loir en Papillon

La lavallière, l’ascot et le foulard

lavalliere-cravate

La lavallière et l’ascot sont des accessoires légèrement désuets mais tolérés lors de mariages traditionnels et formels où le marié porte l’accoutrement adapté, à savoir redingote et haut de forme. Néanmoins, si le style vous plait, vous pouvez couvrir votre cou d’un joli foulard ou même de le nouer en mode lavallière pour un rendu moins… too-much.

La marque qu’on recommande : Meilleur Ami

Les boutons de manchette

boutons-de-manchette

Avec l’épingle à cravate, les boutons de manchette sont l’élément qui fait la différence, un détail qui parfait une tenue avec élégance. Ils se portent uniquement sur une chemise à poignets mousquetaire ! Si vous avez des doutes quand à la couleur, assortissez-les à votre montre. Plutôt discret, vous pouvez vous amuser sur la forme mais essayez de rester chic, il s’agit de votre mariage ne l’oubliez pas.

La marque qu’on recommande : La maison du bouton de manchette

La ceinture

ceinture-atelier-particulier

Deux situations possibles, vous portez un smoking ou un costume classique. Si vous êtes dans la première situation il vous faudra porter une ceinture en soie qui fait partie du folklore sauf si vous avez dépareillé la veste et le pantalon. Si vous portez un costume traditionnel, préférez une ceinture en cuir plutôt fine. On évite les grosses boucles fantaisies et on opte pour une jolie cravate tressée.

La marque qu’on recommande : Atelier Particulier

Le chapeau

mariage-chapeau

Il est tout a fait possible de porter un couvre-chef le jour de votre mariage sans forcement parler d’un haut de forme trop conventionnel. Nous ne parlons pas non plus d’un vulgaire bonnet ou d’une simple casquette qui sont bien évidemment interdits ! Romantique, bohème ou rock, le chapeau apportera un style différent à votre look.

La marque qu’on recommande : Stetson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.