POP CULTURE De petit poker entre amis à petit poker en ligne

De petit poker entre amis à petit poker en ligne

Commentaires (2) POP CULTURE Olivier Pineda

Il y a maintenant trois ou quatre ans que j’ai commencé à m’intéresser au poker. C’est venu progressivement. Au début, je me contentais de suivre les finales du World Poker Tour sur Canal+, le mercredi soir. Et puis, rapidement, j’ai eu envie de comprendre de l’intérieur comment ça marchait. Saisir la part de chance, de hasard et de stratégie dans tout ça.

Au delà du jeu en tant que tel, c’est tout de suite l’aspect tactique, voire « psychologique » du poker qui m’a passionné. J’ai lu quelques bouquins et je suis même allé jusqu’à réviser mes probabilités ! Mais au final, j’ai dû me rendre à l’évidence : le poker, c’est comme au golf, à chaque partie c’est un peu comme si on recommençait à zéro.  Pour une fois, je suis assez d’accord avec Patriiiiick : « Il faut cinq minutes pour l’apprendre et toute une vie pour le maitriser ».

En soi, les règles du poker Texas Hold em sont assez simples. Le plus dur (et le plus intéressant, aussi) c’est vraiment d’apprendre à lire dans le jeu de ses adversaires.

Poker en ligne...

Petit rappel des bases du jeu pour les non initiés : chaque joueur reçoit 2 cartes fermées. Ces cartes sont dites « fermées » parce qu’elles ne sont visibles que par le joueur qui les possède. Ensuite, 5 cartes ouvertes sont déposées au milieu du tapis. Le but du jeu du Texas Hold’em est donc de faire la meilleure combinaison possible de 5 cartes avec les 7 cartes qui vous sont proposées.

Donc, tous les vendredi soir, mon petit cercle de potes joueurs et moi, on se retrouvait autour d’une table de poker. Entre nous, la règle était claire : une mise « raisonnable » pour le côté grisant du jeu, sans tomber dans la compétition malsaine entre amis. Mais, depuis quelques temps, les plannings de chacun se sont remplis et c’est devenu plus difficile de bloquer une soirée tous les week-end. Alors, l’autre option pour ceux qui veulent rester dans la course, c’est de jouer sur un site de poker en ligne comme cela pas besoin de passer des heures à tenter de tomber d’accord avec tout le monde, un bon moyen pour les accros au poker de satisfaire leur nouvel addiction.

Poker en ligne

J’ai testé, c’est plutôt bien fait. La real de certains sites est même assez impressionnante. On s’y croirait ! Globalement, on y retrouve : les fondamentaux du poker (les règles de base, le classement des mains, les tours de mises, etc.) des conseils pour bien commencer, des démos vidéo et les actus de la « pokersphère » partout dans le monde.

Pour jouer, il suffit de s’inscrire et de se créer un compte. On peut enchainer les parties, participer à des tournois en live et même se (re)créer son réseau de partenaires, sa communauté.

Moi mon truc, c’est vraiment le poker mais pour ceux qui auraient attrapé le virus du jeu, on peut, via le casino en ligne, aussi accéder à tous les autres : (black jack, roulette, keno, machines à sous, etc.). Enjoy ! *

* jouer responsable : à consommer sans modération mais dans la limite des stocks disponibles 😉

2 réponse à De petit poker entre amis à petit poker en ligne

  1. D’ailleurs la pub avec Chabal pour Pokerstars est assez drôle !
    http://tinyurl.com/32gxkq2

  2. OneWinner.Me dit :

    C’est vrai que tous les jeux en ligne (paris, poker, loto, euromillions, etc. …) sont de plus en plus réalistes et poussent à la consommation (avec modération !).
    Sans parler de la possibilité de jouer depuis son mobile, qui donne encore davantage d’occasions de craquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.