POP CULTURE L’édito de la rentrée 2011/2012

L’édito de la rentrée 2011/2012

Commentaires (0) POP CULTURE Ulrich C. ADELAIDE

Edito rentrée 2011-2012

Edito Rentrée 2011 2012 Ulrich C. ADELAIDELa rentrée 2011/2012 s’annonce (comme tant de rentrées) riche en rebondissements. Entre le retour de DSK, le possible passage de Marc Jacobs de Louis Vuitton à Christian Dior, l’effervescence de la pré-campagne présidentielle de 2012, les revolutions au moyen orient etc. l’année s’annonce mouvementée.

Pour la rentrée j’ai décidé de mettre sous mon microscope Jacques Chirac. Pourquoi me direz vous ?

Rien a voir avec ses démélés avec la justice, ses problèmes de santé ou encore ses idéaux politiques. La raison pour laquelle j’ai braqué mon projecteur sur Jacques Chirac tient uniquement a son style.

Bien entendu a le voire aujourd’hui du haut de ses 78 ans il est difficile d’adhérer à l’idée qu’il soit homme de style, mais faisons un petit flashback.

Edito Rentrée 2011 2012 Jacques Chirac

Votre vision du monde est bouleversée n’est-ce pas ? Don Drapper de la serie Mad Men, modèle de perfection masculine des sixties perd a vos yeux beaucoup de sa superbe !

Je sais c’est un coup dure, pour vous, d’apprendre que les sixties ont tout pompées sur Jacques « le corrézien » Chirac.

Cette attitude entre désinvolture et décomplexion, le costume parfaitement coupé et ajusté , la cravatte fine, la pochette, la cigarette en toutes circonstances et ce sourire presque narquois. Il ne manquerait qu’un verre de martini et le tableau serait parfait. Voici donc la raison pour laquelle, nous rendons hommage en cette rentrée a Jacques Chirac et a son look si parfait lors de ses jeunes années, en ces temps de revival sixties, on croirait cette photo plutôt sortie d’un LookBook que des annales de l’histoire politique française.

Ce premier édito de l’année est aussi pour moi une occasion de faire une petite retrospective de quelques une de nos plus belles découvertes de la saison passée.

Hom Nguyen : ce magicien du cuir et de sa patine, maitre dans l’art de la customisation comme le prouve ce travail extraordinaire de tatouage/gravure sur carbone, sur une KTM

Edito Rentrée 2011 2012 KTM BY HOM nguyen

Hard Graft : Sacs et housses de protection pour nos chers et tendres MacBook, Ipad et Iphone d’une qualité de finition incomparable

Edito Rentrée 2011 2012 Hard Graft

Nixon : une de ses belles surprises horlogères grand publique. Nixon ce sont de tres belles montres agréables à porter et à des prix abordables. Complété par une collection de grandes pieces chassant sur les terres de grandes marques du secteur.

Edito Rentrée 2011 2012 Nixon

Scabal : La marque de référence de la redaction, des costumes, vestes, manteaux sur-mesure dont qualité et élégance sont le leitmotiv. Un rêve qui trone toujours au plus haut de notre WishList.

Edito rentrée 2011 2012 Scabal

Il y en eu beaucoup d’autres, au cours de la saison passée, qui nous apportèrent l’essence nécessaire à notre évolution, à commencer par vous lecteurs et lectrices de MAD qui n’avez jamais cessés de croitre et dont l’assiduité est un encouragement perpétuel.

Préparez vous à une rentrée sous les meilleurs hospices car cette saison MAD étend ses champs d’action avec de nouveaux contributeurs et contributrices qui vous parleront musique / cinema / sport et actualité.

Bonne Rentrée ! Et mangez des pommes !

Ulrich C. ADELAIDE

Responsable de la publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.