POP CULTURE L’art du Knuckle Tattoo dans un livre inédit

L’art du Knuckle Tattoo dans un livre inédit

Commentaires (0) POP CULTURE Olivier Pineda

Knuckle Tattoo

Connaissez-vous les Knuckles Tattoo ? Ces tatouages particuliers qui consistent à utiliser ses phalanges comme support d’expression sont très à la mode. Une lettre par doigt soit deux mots de cinq lettres, ou parfois un de dix. Une fois les poings réunis, on peut y lire la combinaison des 2 mots. On peut citer en exemple, le fameux « Love / Hate », immortalisé par Robert Mitchum en 1955 dans le thriller « The Night Of The Hunter » ou « Stay Love » de la dernière ligne du poème de Robert Frost « Nothing Gold Can Stay » qui sera repris au cinéma dans le film « The Outsiders ».

Knuckle Tattoo LE livre de tatouage

Difficile à cacher, et bien que ces tatouages ont été surnommé « Career Killers » ou « Jobstoppers », ils sont devenus de plus en plus populaires. Fasciné par cet engouement, le photographe anglais Edward Bishop s’intéresse au sujet et décide de photographier des Knuckles Tattoos dans les rues de Londres et Brighton de 2009 à 2014.

Découvrez ces clichés dans « Knuckles » un superbe livre de 170 pages édité à seulement 100 exemplaires. Certaines photos sont disponibles également sous forme de tirages en édition limitée.

knucklestattoos-01

knucklestattoos-02

knucklestattoos-03

knucklestattoos-04

knucklestattoos-05

knucklestattoos-06

knucklestattoos-07

knucklestattoos-08

knucklestattoos-09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *