POP CULTURE Usain Bolt va jouer avec Manchester United contre le Real Madrid

Usain Bolt va jouer avec Manchester United contre le Real Madrid

Commentaires (0) POP CULTURE Alexandre Jeanpetit

Sir Alex Ferguson Usain Bolt

Le sextuple champion olympique, Usain Bolt, n’a jamais caché son envie de jouer au football – et plus précisément – avec Manchester United. Un rêve qui pourrait se réaliser, puisque c’est Sir Alex Ferguson himself, qui a déclaré vouloir faire appel à l’homme le plus rapide de la planète pour un match caritatif face au Real Madrid prévu en 2013.

Usain Bolt Manchester United Old Trafford
Usain Bolt – et ses médailles d’or – sur la pelouse d’Old Trafford

Après être devenu, lors des J.O de Londres, le premier athlète à remporter quatre médailles d’or en individuel – en conservant ses titres sur 100m (9″63) et 200m (19″32) –  Usain Bolt a fait part de son envie de tutoyer de nouveaux sommets. « Maintenant, j’ai besoin de trouver quelque chose qui me motive. Jouer au cricket, au basket ou au football. Je pense que je serai mieux sur une aile, c’est là que jouent les joueurs les plus rapides, comme Ashley Cole ou Nani. » Une référence aux deux joueurs de Manchester United qui n’est pas anodine, puisque le sprinteur jamaïcain est un immense fan du club mancunien. Ce dernier, a même fait le déplacement à Old Trafford, cet été, pour donner le coup d’envoi d’un match de son club fétiche.

Usain Bolt Old Trafford maillot

Après plusieurs appels du pied, le manager de Manchester United semble s’être décidé à laisser ‘une chance’ à Usain Bolt, en lui offrant la possibilité de jouer un match caritatif face au Real Madrid (juin 2013). « Usain, c’est un personnage et un grand fan de United. C’est intéressant, il dit qu’il aimerait jouer durant un match de charité. L’année prochaine, contre les légendes du Real Madrid, il pourrait y avoir des occasions de le faire entrer et de voir comment il joue », a confié le coach des Red Devils dans une interview accordé au Daily Mail. Usain Bolt sur un terrain de football, on déjà hâte de voir ça ! Et surtout de souhaiter bon courage aux défenseurs.

Sir Alex Ferguson Usain Bolt
La rencontre entre deux légendes
Usain Bolt Giggs Van Persie
Usain Bolt en compagnie de Robin Van Persie et un certain Ryan Giggs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.