BIEN-ÊTRE Dossier : Déodorants/anti-transpirants efficaces ?

Dossier : Déodorants/anti-transpirants efficaces ?

Commentaires (4) BIEN-ÊTRE Ulrich C. ADELAIDE

Toujours difficile de trouver le déodorant ou anti-transpirant efficace et surtout adapté a la bonne situation, quand certains vous lâchent en pleine journée, d’autres ont un parfum qui couvre le votre, ou laissent des traces sur votre T-shirt/chemise. Nous avons mis au banc d’essai 9 deodorants et 4 anti-transpirants et sélectionné 6 correspondants parfaitement a nos attentes.

Les déodorants efficaces 

Des 9 déodorants en lice (Gillette, Roger Gallet, Vichy Homme, Narta et Bioderma) seul 3 ont retenu notre attention :

  1. Le spray Narta Homme resixyl : Je l’ai utilisé en situation purement professionnel alors que j’enchaînais rendez-vous sur rendez-vous pas un instant je n’ai eu de soucis a me faire.
  2. Le stick Gillette Professional Power Sport Protect : Je l’ai utilisé dans le cadre d’une tres forte activité sportive (20km a vélo dans Paris) dans ce genre de situations on ne cherche pas a arrêter la transpiration mais surtout a éviter les mauvaises odeurs. Dubitatif au debut quant a l’argument commercial de la technologie thermo reactive je me suis aperçu au fur et a mesure de l’intensification de l’effort que le parfum se faisait de plus en plus présent, rassurant !
  3. Le roll-on Roger Gallet L’homme : Il s’agit ici d’un hybride deodorant/anti-transpirant qui brille par sa fonction déodorant une senteur legere tres proche du savon en barre et qui a l’avantage de ne surtout pas couvrir votre parfum.

Les anti-transpirants efficaces

Sur 4 anti-transpirants (Narta, Bioderma, Mennen) 3 ont retenus notre attention

  1. Le spray Bioderma brevet Toléridine : Le choix, tous produits confondus, de la rédaction. Pas de sensation désagréable sur la peau, un parfum tres leger mais qui tient et surtout une efficacité a toutes épreuves.
  2. Le spray Narta Homme InvisiMax : C’est la base des anti-transpirants son efficacité n’est plus a démontrer il ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements et son parfum se suffit a lui même, tres utiles lors des longues journées d’été ou l’on ne désire pas forcément mettre d’eau de toilette.
  3. Le roll-on Bioderma brevet Toléridine : Tout comme le spray le roll-on est un produit sans faille, une valeur sure.

Et si vous cherchez des marques bio, en vous encourage à lire notre article sur le sujet : 6 Marques de cosmétiques que vous devez connaitre.

4 réponse à Dossier : Déodorants/anti-transpirants efficaces ?

  1. Cédric dit :

    Depuis des années je reste fidèle à mon déodorant Vichy pour peaux sensibles. En plus moi qui me rase les aisselles tous les jours, car je fais beaucoup de sport et cela limite fortement les odeurs, j’ai besoin d’un déodorant qui soit vraiment respectueux de ma peau qui est agressée par le passage de la lame. je le recommande vraiment en plus son odeur est neutre donc elle ne prend pas le pas sur le parfum.

  2. IRG dit :

    mais tu n’as pas testé de déo BIO ? T’as peur ?

  3. mimoune dit :

    bsahtek’ le deodoran ki fixe les cheveux tel un ecureil ki a les cheveux zespiegle tel un hmiil ki cour a ourzazatte avk un vrai hmall denommer l’inspecteur nerhnerh et khbayliii !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *