BIEN-ÊTRE Soyez beaux, soyez bio : 6 marques de cosmétiques que vous devez connaitre

Soyez beaux, soyez bio : 6 marques de cosmétiques que vous devez connaitre

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Cécile Mouton

L’idée d’appliquer sur sa peau, quotidiennement et méthodiquement, un produit gorgé de composants toxiques, testé sur les animaux et nocif pour l’environnement, pourrait paraître dingue. Et pourtant. Notre gel douche dynamisant, notre crème anti-âge, sous leur air innocent, sont souvent de ceux-là. Ou comment faire rimer soins du quotidien avec pesticides, pollution de la peau et de la planète…

Bien sûr, on pourrait mettre tout ça sous le tapis, et tenter de se faire une raison… Sauf qu’aujourd’hui, on a le choix. Diversifiées, sexy, innovantes, les marques bio se disputent nos faveurs, à coups de principes actifs révolutionnaires et de packaging stylé et recyclé.

Zoom sur quelques-unes de ces marques qui pourraient bien révolutionner votre routine beauté, et s’imposer dans votre salle de bain. L’air de rien.

#1 66°30

66°30, c’est l’angle d’inclinaison de la terre par rapport à son orbite autour du soleil… C’est aussi le nom d’une marque spécialisée dans les soins pour homme. 100% bio, elle se revendique écologique, économique et sociale. Achat des matières premières à des petits producteurs locaux… Emballage limité et recyclé… le bio se niche partout chez cette marque militante qui offre à l’homme une gamme de soins complète.

Le plus : baptisé « Bouclier Urbain® » un complexe breveté de 6 plantes, conçu pour protéger la peau des agressions modernes.

Pour shopperhttp://www.66-30.com/

#2 Melvita

C’est l’une des marques pionnières de la cosmétique bio en France. Implantée en Ardèche en 1983 par son biologiste et apiculteur de créateur, Melvita a développé une gamme de soins pour homme, déclinée autour des « trésors de l’Arbre ». De la racine à la sève, de l’aubier au bourgeon, de la feuille à la baie… Melvita s’appuie sur « la relation de proximité » existant entre l’homme et son arbre. Parce qu’en matière de cosmétiques, on a tous quelque chose en nous de Francis Lalanne.

Le plus : l’utilisation du genévrier, pour ses vertus purifiantes, et de la sève de bouleau, pour son pouvoir réparateur et hydratant.

Pour shopper : http://fr.melvita.com/

Article que vous pourriez aimer Routine matinale, routine idéale

#3 Logona

Plus de 35 ans d’existence pour cette marque allemande ! Autant dire qu’elle s’y connaît en bio, proposant des soins exclusivement fabriqués à partir d’huiles et extraits végétaux issus de l’agriculture biologique. Avec sa gamme pour homme, Logona Mann, elle a su adapter ses soins au derme masculin. Car non, toutes les crèmes ne sont pas destinées à un usage mixte. La peau masculine est (généralement) plus épaisse, et requiert en conséquence des soins fortement dosés en principes actifs.

Le plus : des actifs issus du ginkgo bio et de la caféine bio pour un parfum épicé, boisé… Genre viril, mais au coin du feu.

Pour shopperhttp://www.logona.de/fr/logona/

#4 Centifolia

Autre marque 100% française, 110% trentenaire : Centifolia, qui développe, notamment, les soins de rasage. Blaireau, soins après-rasage, savons à barbe et savons de rasage côtoient déodorants, fluides anti-âge à l’extrait de cactus, shampoings et soins coiffants. Envie de faire sa popotte bio soi-même ? Tu trouveras sur le site des recettes et toutes les matières premières nécessaires à la fabrication de sa cosmétique maison.

Le plus : le prix, et la diversité des produits. La totale pour se faire bio des pieds aux cheveux !

Pour shopperhttp://www.centifoliabio.fr/fr/

#5 Florame

Florame, c’est un hymne provençal (bio) aux huiles essentielles… des « trésors végétaux » patiemment sélectionnés dans le monde entier, et distillés selon des méthodes ancestrales pour préserver toutes leurs qualités.

Garanties « issues de l’agriculture biologique » et strictement contrôlées, les huiles sont utilisées pures, ou assemblées pour créer des cocktails adaptés aux besoins de la peau. Parce que non, le mojito, même bio, ne suffit pas à donner bonne mine.

Le plus : un complexe aux propriétés purifiantes, régénérantes et nutritives, à base de cèdre et d’argan. Pour l’homme soucieux de préserver son capital jeunesse. Pour toi quoi.

Pour shopperhttps://fr.florame.com/

#6 Bivouak

Bivouak, c’est notre petit préféré chez Men are Delicious. Lancé en 2015 par un jeune entrepreneur français, Corentin Letord, Bivouak propose une gamme de produits 100% certifiés BIO par le laboratoire de la marque qui dispose de la mention Nature et Progrès. Mais les avantages de Bivouak ne s’arrêtent pas là puisque ce sont aussi d’excellents produits et un univers très masculin et authentique. A tester sans plus attendre.

Le plus : Savonnez-vous au savon noir ou hydrater votre visage avec le gel hydratant, fermez les yeux. Vous êtes au cœur de la forêt du Massif Central, votre visage respire, les sapins sont si proches de vous. Et pourtant, vous n’êtes que dans votre salle de bain. Renversant.

Pour shopper : http://shop.menaredelicious.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *