BIEN-ÊTRE 5 raisons de se laisser pousser la barbe cette année

5 raisons de se laisser pousser la barbe cette année

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Alexandre Jeanpetit

Être ou ne pas être, telle est la question. De plus en plus d’hommes optent pour la barbe, cependant un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours… Hum hum on s’égare. Arborer une barbe confère de nombreux avantages. Les plus pragmatiques se réjouiront de pouvoir dormir 10 minutes de plus chaque matin tandis que d’autres apprécieront les effets d’une virilité assumée. Voici, juste avant l’été, 5 (très) bonnes raisons de rejoindre le côté barbu de la force.

#1 Tendance, tu seras !

Adopter la barbe permet d’être au top des tendances actuelles. Pas convaincu ? Il suffit de marcher dans les rues de Paris, Lyon ou Bordeaux, d’allumer sa télévision, d’observer les tapis rouges de l’industrie cinématographique, de guetter les publicités dans les magazines… Oui, la tendance est résolument à la barbe !

#2 Pouvoir changer de look au gré de vos envies / Surprendre son conjoint

Barbe de 3 jours, bouc, barbichette, moustache, tous les styles sont possibles. Être libre de varier son style au gré de ses envies, des saisons ou de son humeur. Tantôt hipster, tantôt dandy, tantôt extravagant ou discret, ne laissez pas la routine s’installer. Voilà une bonne astuce pour surprendre votre conjoint.

#3 Booster votre quotidien

La barbe aura inévitablement un effet sur la perception que vous avez de vous même. Plus mature, plus sage ou plus épanoui, ne laissez pas ce sentiment s’estomper. Servez-vous-en comme d’un booster pour d’autres projets: Reprendre le sport, arrêter de fumer, ou arrêtez de tout remettre à demain (sauf le rasage !!!).

#4 C’est bon pour la santé et pour la peau

Votre barbe ne se limite pas à faire de vous un véritable gentleman, elle permet aussi de vous maintenir en bonne santé. En effet, la barbe freine 90 à 95 % des rayons ultra-violets, permettant ainsi de garder votre peau en bonne santé. De plus, la barbe est une véritable barrière naturelle. En effet, les poils filtrent l’air et bloquent les allergènes avant qu’ils ne s’infiltrent dans les voies respiratoires. En hiver,la barbe a un effet préventif en réchauffant les joues, les bronches et la nuque, ce qui préviendrait contre les bronchites et les rhumes.

Enfin, quel bonheur pour votre peau de ne plus être agressé au réveil par une lame de rasoir. Finis donc les rougeurs, les boutons et poils incarnés.

#5 Être séduisant

Ce n’est plus un secret, les hommes barbus auraient un potentiel de séduction plus élevé que les hommes rasés. Les beaux barbus mystérieux ont remplacé les beaux bruns ténébreux, en tête de l’idéal masculin. So gentlemen, n’hésitez plus !

Ces conseils vous sont offerts par Ma Belle Barbe, produits d’entretien pour la barbe. Découvrez notre test et interview ou rendez-vous directement sur le site de Ma Belle Barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *