BIEN-ÊTRE Quelle routine adopter pour les beaux jours ?

Quelle routine adopter pour les beaux jours ?

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Cécile Mouton

Vous avez aimé notre article consacré à votre routine matinale ? Alors vous adorerez cette variante spécialement adaptée au retour des beaux jours. Car si les piliers restent les mêmes (lavage, hydratation et gommage), le cocktail soleil-chaleur-humidité demande quelques ajustements.

Hydratation légère (avec écran solaire)

L’hiver, la peau a besoin d’être nourrie en profondeur, d’être réconfortée. Mais plus la température monte, et moins elle demande à être hydratée, au risque de voir certaines zones (front, nez) briller. Il est donc temps de remplacer votre crème super nourrissante par une formule plus légère, qui vous assurera confort et protection. Car on ne lâchera rien sur le filtre UV, absolument indispensable à la santé de votre peau !

On aime :

  • Hydralba Crème hydratante UV légère, Aderma (Pour shopper)

routine-matinale-ete-homme-4

  • Crème protectrice UV Plus SPF 50, Shiseido (Pour shopper)

Gommage du visage ET du corps

Vous gommez votre visage régulièrement ? Félicitations, on ne peut que vous encourager à continuer. Mais avez vous pensé au corps ? A la sortie de l’hiver, rien de mieux pour faire peau neuve qu’un gommage « total » en insistant sur les zones sèches. Sous la douche, débarrassez-vous ainsi des peaux mortes… et prouvez votre détermination avec l’application d’une crème hydratante.

On aime :

routine-matinale-ete-homme-2

Cheveux et poils rafraîchis

Autant l’hiver, la barbe et autres zones pileuses peuvent être laissées en friche (tant que propres), autant il va falloir, dans les jours qui arrivent, penser à rafraîchir tout ça. On dit ça pour votre propre confort mais aussi pour celui des autres (pilosité sauvage est souvent synonyme d’odeurs corporelles dérangeantes). Côté cheveux, ils ne nécessitent, comme pour la peau, pas autant d’hydratation que pendant la saison froide. Choisissez des produits moins dosés en actifs, et limitez les soins.

On aime :

  • Kit à barbe « Damn Handsome », Men’s Society (Pour shopper)

beard-kit-0A4_grande

  • Natural Beard Wash citrus forest, Fellows Essential Gentleman (Pour shopper)

Trouvez votre « odeur d’été »

Même principe que pour les soins de la peau : on allège ! Un parfum change d’odeur au gré des températures et de votre peau. Ainsi, votre parfum habituel, si plaisant en hiver, peut s’avérer entêtant, voire écœurant. Optez pour une eau de toilette, plus légère, à l’essence fruités ou florale. Même principe pour les produits de douche ! On vous conseille l’agrume, dynamisant et rafraîchissant.

On aime :

  • Bain douche revitalisant Japanese orange, Molton Brown (Pour shopper)

routine-matinale-ete-homme-3

  • Théophile Berthon Savon de Provence Verveine Agrume, 500 ml (Pour shopper)

Soignez les zones oubliées

Depuis quand n’avez-vous pas regardé vos pieds, à part pour en raccourcir les ongles ? L’été, ils macèrent dans des chaussures fermées, ou traînent nus sur le sable ou le parque… Il est plus que temps de les chouchouter, et de les préparer à ces durs moments (pour eux) en leur offrant gommage et hydratation. Le must ? Une bonne pédicure, par un professionnel.

En parlant de zones désertées, pourquoi ne pas s’occuper de vos lèvres, dont la peau est d’une finesse (et donc d’une fragilité) extrême ? C’est le moment d’investir dans un baume nourrissant, et d’en appliquer une bonne dose en masque, avant de se coucher.

On aime :

  • Gommage pieds gingembre et citron vert, 450 ml, Kaeso (Pour shopper)

routine-matinale-ete-homme-1

  • Cicabiafine crème pieds secs anti-fendillements, Biafine (Pour shopper)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *