A l’occasion du Salon de Genève, la firme française a dévoilé hier son nouveau fleuron, digne remplaçante de la Bugatti Veyron : La Bugatti Chiron.
Après beaucoup de spéculations sur son design, la Chiron reprend effectivement les courbes dynamiques du Concept Vision Gran Turismo.
Néanmoins, même si le profil de cette nouvelle supercar n’est pas révolutionnaire, l’arrière est tout à fait dément avec cette barre de feux courant sur toute la largeur de la voiture. L’avant quant à lui reprend le fameux fer à cheval, emblème mythique de la marque, et ajoute de nouveaux phares, au nombre de quatre enfoncés dans le bouclier.
Côté caractéristiques techniques, nous sommes bien loin du commun des mortels avec un énorme W16 de 1500ch permettant d’avaler le 0-100km/h en moins de 2,5s. Hallucinant !
Et pour la petite info, la Bugatti Chiron possède une vitesse max limitée électroniquement à 420km/h. Rien que ça. Un petit rêve qui est à la hauteur de la Hyper-sportivité : 2,4 millions d’euros. Déjà un tiers des 500 exemplaires ont été réservés.