LIFESTYLE Cartier Calibre Diver : Une belle montre de plongée au poignet pour cet été

Cartier Calibre Diver : Une belle montre de plongée au poignet pour cet été

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

L’été étant désormais arrivé, il est temps de passer à l’étape des derniers achats avant de partir à la conquêtes des plages de sable chaud de l’autre bout du monde… Pour être parfaitement armé et prêt à explorer les profondeurs sous-marine, l’indispensable avec les bouteilles de plongée (ou le masque et le tuba pour les moins téméraires…), c’est bien entendu la montre de plongée !

Aujourd’hui, ce n’est point une nouveauté que nous vous invitons à découvrir puisqu’il s’agit d’une montre présentée en 2014 à l’occasion du Salon Internationale de la Haute Horlogerie de Genève. La Cartier Calibre Diver est pour de nombreux amateurs d’horlogerie l’une des plus belles montres de plongée du moment, une plongeuse qui s’élèvera peut-être un jour au rang d’icone… mais ceci est peut-être tout de même encore un autre sujet.

Cartier Calibre Diver

La Cartier Calibre Diver est la première montre de plongée signée Cartier, une création qui suit pourtant parfaitement les codes de la marque. Cette plongeuse reste en effet particulièrement élégante et masculine et pourrait aussi bien se prêter à une réception où le costume est de rigueur qu’à une balade dans les profondeurs de l’océan car pour son premier modèle de plongée, la maison française nous a ici proposé une vraie montre de plongée selon les normes ISO 6425 !

Étanchéité à 300 mètres, lunette tournante unidirectionnelle, parfaite lisibilité du cadran même dans les profondeur, la belle maison française du groupe Richemont signe un quasi sans faute… du moins on les cherche encore… Prix de vente du modèle en acier présenté : 7 650 euros (voir ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.