LIFESTYLE Charrette Héritage, 3 rhums à déguster

Charrette Héritage, 3 rhums à déguster

Commentaires (0) LIFESTYLE Anto & Jérôme

Symbole de l’île de la Réunion, la marque Charrette, jusqu’à présent plutôt cataloguée comme produisant des rhums dits « d’usage » pour faire soi-même ses punchs, rhums arrangés ou cocktails, se lance sur le secteur des rhums de dégustation.

La marque réunionnaise avait amorcé cette démarche l’an dernier en nous proposant « Le Vanillé », premier né de la gamme « Charrette Héritage », élaboré à partir de rhum vieux associé à de la vanille Bourbon cultivée sur l’Île.

Article que vous pourriez aimer Les coffrets alcool de fin d’année !

Aujourd’hui l’offre « Charrette Héritage » s’étoffe avec l’arrivée sur le marché de deux nouvelles références à 40° : les rhums « Très Vieux » et « Extra Vieux ».

Esthétiquement, pas de doute, c’est une réussite ! Les 3 bouteilles de la gamme adoptent les codes des rhums à déguster : le flacon est beau et les étiquettes sont joliment déclinées dans les tons verts Charrette. Ce qui confère aux produits, élégance et authenticité.

À la dégustation, Le Vanillé offre des arômes gourmands de vanille (enrichis par la présence d’une gousse entière flottant dans la bouteille) et amène des notes rondes et délicates.

Le rhum Très Vieux est harmonieux et caractérisé par des notes fruitées et épicées en bouche.

L’Extra Vieux, quant à lui, joue sur des notes subtiles de pruneaux et est doté d’un équilibre boisé, tout en possédant davantage de tannins.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *