LIFESTYLE La Fleur de Bière de Wolfberger

La Fleur de Bière de Wolfberger

Commentaires (0) LIFESTYLE Anto & Jérôme

Fleur de Bière Wolfberger

Derrière ce joli nom se cache LE produit emblématique de la distillerie Alsacienne Wolfberger. Ce spiritueux, qui a été dévoilé en 1989 lors du salon Eurobière à Strasbourg, est le fruit de la distillation d’une bière de garde (la Wendelinus) en alambic traditionnel de cuivre et d’un grand savoir-faire.

Un spiritueux unique en son genre

Très connu en Alsace et dans le nord de la France, cet alcool (à ne pas confondre avec l’Eau-de-vie) reste un « inclassable » par son originalité.
Élaborée selon la technique « double passe » (ou 2 chauffes) avec toute l’attention d’une équipe de maîtres distillateurs et de liquoristes passionnés qui va tout au long du processus sentir, toucher et goûter les alambics, la Fleur de Bière, une fois vieillie pendant 15 mois minimum, se voit ajouter une infusion d’épices, d’agrumes et de sucres. Ensuite réfrigérée et filtrée, elle peut être consommée en titrant alors 40°.
La Fleur de Bière délivre au nez des senteurs de houblon naturellement, mais également de fruits exotiques, d’agrumes ou encore de pain d’épices.

Fleur de Bière Wolfberger

Comment la déguster ?

La Fleur de Bière peut être consommée de différentes façons; tout simplement sur glace (c’est là qu’elle révèlera tout son caractère), comme un gin, en cocktail, sur une salade de fruits, sur des sorbets, dans une ganache au chocolat ou bien même encore en infusion pour une déclinaison du traditionnel Berawecka, pain de fruits de Noël en Alsace.

Où la trouver ?

La Fleur de Bière est disponible chez de nombreux distributeurs ou sur le site wolfberger.com
. De plus, période oblige, vous trouverez le spiritueux sur les Marchés de Noël alsaciens comme à Mulhouse et Colmar mais également à Paris, occasion aussi de découvrir les vins, Crémants et Eaux-de-Vie de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *