LIFESTYLE Cet été, mettez vous à l’éco-surf !

Cet été, mettez vous à l’éco-surf !

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

alaia

Chaque année le monde affiche sa volonté de se mettre au vert et ‘est aussi le cas du surf. Deux produits font notamment parler d’eux : les planches Alaia et la Terra Wax ! Mais quelles sont réellement ces dernières « nouveautés » ?

Pour bref rappel, c’est l’explorateur James Cook (1728-1779) qui fut l’un des premiers à découvrir ce sport lors de l’une de ses expéditions : il aperçut des polynésiens profitant des vagues du Pacifique, non pas en pirogue, mais à l’aide de longues planches taillées dans un tronc d’arbre (He’e nalu en Hawaiien ou « chevauchement de la vague »).

Trouvez ici le détail wikipedia de l’histoire du surf.

Cet tendance ancestrale, à la vue vu de la tendance green actuelle, a donc incité certains shapers (dont Tom Wegener) à fabriquer des planches dignes de celle de l’époque. Comme celle ci :

alaia surf

Autre article eco-friendly, la Terra Wax. Cet été adoptez le bon geste et waxez votre planche avec une wax biodégradable qui n’utilise pas de produits toxiques comme le font les autres wax (sex wax, sticky bumps, etc.). Elle ne coûte pas et ne marche pas moins bien… à condition d’en mettre une bonne couche !

terra wax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.