LIFESTYLE Saint Jacques invente le «Wet à porter» à la française

Saint Jacques invente le «Wet à porter» à la française

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Rarement une marque nous avait autant surpris. Saint Jacques est une nouvelle marque de prêt-à-porter balnéaire créée par des passionnés de la mer. En adaptant, des vêtements des modes urbaines à l’univers aquatique, la marque insuffle une nouvelle tendance qui risque fort de faire parler. Innovant, ployvalent, stylée, découvrez le «Wet à porter» à la française.

Saint Jacques prône un retour aux sources. Sa mission première. On oublie les combinaisons noires ou…noires, on oublie le style unique, on oublie tout et on offre une collection néoprène inédite. Une collection qui fait la part belle au style de vie des surfers, qui rappelle à quel point les surfers avaient de l’élégance, du style à une époque lointaine. Mais attention aux esprits réducteurs, Saint Jacques c’est plus que des combinaisons. C’est surtout une quête de la vague parfaite, de simplicité, d’humilité et de positivisme.

Leon & Paulo

Leon Taille

NoÇ 2

Paulo 2 Seb

Ted seb

Vianney

Des vestes qui s’ouvrent, un Long John qui se roule sur les hanches, le polo qui se déboutonne, Saint Jacques vous accompagne dans l’eau, sous l’eau, sur l’eau et hors de l’eau pour s’adapter à vos activités avec un maximum de confort et de polyvalence. Grâce à leurs couleurs et motifs uniques dans l’univers nautique, on peut aisément reconnaître les watermen Saint-Jacques depuis la plage. La marque se veut pour tout le monde et n’est pas contre une session de wakeboard, une descente en canyonning, une sortie kite, une balade en kayak ou en stand-up paddle ou bien encore du snorkeling. Du moment que c’est réalisé avec style.

Paulo Nico

Marcel Cortney Surf

La marque propose une identité visuelle très épurée et revendique avant tout des racines françaises ainsi qu’une approche couture que l’on retrouve dans les formes (la marinière Noé) comme dans les imprimés (le Vianney inspiré des pulls Alpins). Saint Jacques aime les tons pastel et une signature discrète. Un «prêt-à-porter de la mer» dans lequel on a le souci du détail jusque dans les bords côtes et les boutons des cols. Si bien que vous pourrez traîner au bar de la plage ou conduire jusqu’au spot dans votre tenue favorite. Classe.

Vianney Walt

Vianney eau

A shopper sur leur site.

Notre sélection de pièces Saint Jacques

Edouard Plat NoÇ Plat Paulo Bleu Marine Plat spencer-beige Vianney Plat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.