LIFESTYLE Le garage de Batman «The Dark Knight » existe vraiment !

Le garage de Batman «The Dark Knight » existe vraiment !

Commentaires (0) LIFESTYLE Mathieu Marze

Comme quoi avec « un peu » d’argent tout est possible. Un riche client australien a recréé le garage de Batman dans le film « The Dark Knight ». De quoi rendre tous les fans jaloux, nous les premiers.

Les conditions de la réalisation de ce projet étaient toutes simples : mettre en valeur les voitures de luxe du propriétaire en respectant la structure de sa maison.

Pour y répondre les architectes du cabinet Molecule ont alors eu l’idée de dissimuler le garage sous le court de tennis de la propriété, s’ouvrant et se refermant grâce à des vérins hydrauliques.

Mais à l’origine, le projet n’était pas de récréer l’antre de Batman « The Dark Knight » : « Il y a eu plusieurs étapes dans la création du design et nous étions encore en train de chercher un moyen de terminer le plafond lumineux et le mur réfléchissant pour donner une impression d’infini. Alors que nous nous trouvions dans la pièce, nous avons été frappé par la qualité de la mise en scène et sa ressemblance avec le garage de Batman dans le volet « The Dark Knight ». Nous en avons parlé à notre client, cela s’est propagé, et ses collègues l’ont surnommé Bruce Wayne », explique Anja de Spa, directeur de Molecule.

Avis à tous les fans du chevalier noir, posséder le garage de Bruce vous en vaudra quelques millions de dollars.

Pour info, la propriété est aujourd’hui estimée à 14 millions de dollars, sans la Batmobile. Le rêve n’a pas de prix !

Entrée du garage Garage du film Garage Real Life Photo cover Garage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.