LIFESTYLE L’histoire de Breitling Navitimer : la montre n°1 des pilotes !

L’histoire de Breitling Navitimer : la montre n°1 des pilotes !

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Zoom aujourd’hui sur MenAreDelicious sur une montre qui a marqué une époque et qui est aujourd’hui une montre toujours très appréciée par les amateurs de montres d’aviations et plus largement les amateurs de belles montres… Cette montre, c’est la Breitling Navitimer, une montre née en 1952 qui fait à l’époque le bonheur des pilotes privés et professionnels grâce à ses fonctions conçues pour accompagner les aviateurs !

La Navitimer de Breitling est une vraie montre instrument, un réel chronographe dédié aux pilotes : une large ouverture sur le cadran, une règle à calcul (permettant de résoudre les opérations courantes relatives à la navigation aérienne), des chiffres et index luminescents… Tout pour une lisibilité parfaite dans le cockpit d’un avion.

Breitling-Navitimer-2

Fondée en 1884, la marque horlogère Breitling est considérée comme l’une des marques de montres de référence pour les pilotes. Dès le début du XXème siècle, la marque a accompagné l’essor de l’aéronautique en proposant de véritables outils dédiés à la navigation ! Bénéficiant d’une forte notoriété auprès du grand public grâce à quelques modèles phares comme la Navitimer, la manufacture suisse reste encore aujourd’hui l’une des marques de montres de luxe parmi les plus connues et les plus réputées au monde alors même que peu de gens connaissent vraiment la marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.